Prologue - Au revoir

97 5 3
                                    

Ce matin, je fête mes quatorze ans. Malheureusement, mon père part à la guerre. Comme je suis solitaire, je n'ai aucun ami ou connaissance autre que ma mère pour me supporter dans un moment comme ça.

-Je ne veux pas que tu partes... sanglottai-je.
-Ne pleure pas, mon petit ange. Je vais revenir.

J'essuies mes larmes avant de me séparer de mon père.

-Pourquoi? John, je... tu dois rester ici... dit ma mère en pleurant à chaude larmes.
-Je ne peux pas, Kristen. Notre pays a déjà perdu trop d'hommes au combat, je me dois de le défendre.
-Alors, promets-moi qu'on se reverra.
-Je te le promets.

Après une longue étreinte, mon père c'est tourné une dernière fois vers moi et m'a tendu une petite boîte.

En l'ouvrant, je vis une magnique chaine en argent avec un pendentif en forme de plume.

-Merci...
-Lorsque tu t'ennuiras de moi, sert ton collier et dis-toi que je suis plus près d'un pas.

Sur ce, il nous salua et nous quitta.

Tremblante, ma mère me prend dans ses bras et m'emmène dans le salon.

~Deux mois plus tard~

Je monte rapidement puis m'éffondre sur mon lit.

C'est... c'est impossible... il nous a promis...

Ma mère vient me rejoindre et nous pleurons ensemble.

-Maman... comment on va faire sans lui...
-Je ne sais pas... Pour l'instant, tu dois aller à l'école... Vient.

Cette journée à été une vrai torture.

Une fois de retour chez moi, je me suis installé dans le salon pour attendre ma mère.

Elle est hôtesse de l'air alors elle rentre tard le soir après un vol de retour.

Sauf que là, il est 21h.

D'habitude, elle rentre à 19h...

Ennuyée, je décide d'ouvrir la télé. Je met les nouvelles, mais c'était une mauvaise idée.

-Nouvelle de dernière minute. Un avion aurait sombrer dans l'océan il y a quelques heures. Apparement, des perturbations magnétiques et des vents acsendants auraient causés la perte d'une dizaine de passagers, du capitaine, du copilote et de toutes les hôtesses de l'air du vol B-261. Pour l'instant, nous ignorons si il y aura d'autres survivants car l'avion reste introuvable. Mes plus sincères condolé...

Je ferme la télé.

C'en est fini pour moi. Ce matin, j'ai appris la mort de mon père. Puis là, la mort de ma mère.

~Deux jours plus tard~

M. Fitzgerald, l'avocat de mes parents, m'a dit que j'allais integrer le "Mrs Brennan's Home For Orphans" aujourd'hui. Il m'a assuré que c'était un endroit chaleureux.

La prétendue "Mrs Brennan" nous attend là-bas, alors nous sommes en chemin.

-Pourquoi je ne peux pas aller vivre chez ma tante?
-Car tu n'as pas de tante.
-Chez mon oncle alors?!
-Tu n'as pas non-plus d'oncle, Neila.

Je croise mes bras sur ma poitrine.

-Dis-moi, Marcus, pourquoi est-ce que je dois aller dans un orphelinat? Pourquoi je ne peux pas aller chez toi?
-Ma petite Neila, chez moi, j'ai ma femme et mes deux fils, me dit l'homme de 37 ans.
-Quel âge ont tes fils?
-17 et 14. Mais comme toi, ils ne me voient pas souvent.

Alors que nous arrivons, une larme glisse sur ma joue. Puis je lève la tête et appercois la grande bâtisse grise.

Un endroit chaleureux, avait-il dit. Tu y sera comfortable, avait-il dit.

Une grande femme à la peau fonçée vêtue d'un habit de bureau nous jette un regard dur.

-Vous êtes en retard.
-Veuillez nous excuser, Miss Brennan. Il y avait des embouteillages.
-Cessez de trouver des excuses, Fitzgerald! Elle devait être ici il y a dix minutes.
-Ayez un minimum de compassion! Elle a perdue ses deux parents en si peu de temps! Mettez-vous à sa place quelques secondes!

Elle fait une moue de dégoût avant de se tourner vers moi.

-Mademoiselle, je vous prierais de prendre vos affaires et de me suivre. Bonne journée M. Fitzgerald.

Ce dernier me tend mon sac, m'enlace une dernière fois, puis me laisse seule avec la harpie.

-Suivez-moi, mademoiselle.

Elle se met à marcher rapidement vers l'immeuble en faisant claquer ses talons aiguilles sur le sol.

Elle m'escorte jusqu'à ma chambre et me fait visiter l'établissement.

Une fois de retour à ma chambre, elle me donne l'horaire.

-Petit déjeuner à 8h, cours de langue à 8h35, cours de français ou sciences à 9h45, cours d'histoire ou d'art à 11h, puis le déjeuner jusqu'au cours de mathématique à 12h30. Aucun retard ne sera toléré, si vous n'êtes pas là lorsque le repas est servi, vous ne manger pas. Le dîner est servi tous les soirs à 18h30. Le couvre-feu est à 20h. Le port de l'uniforme est obligatoire lors des cours et je ne ferai aucune exception. Des questions?
-Non madame...
-Bien. Le cours de mathématiques commence dans 30 minutes. Je compte sur vous pour être là.

Elle tourne les talons et me laisse seule dans ma chambre.

Je m'assois sur mon lit et croise me jambes.

Vous vous étiez promis de vous retrouver... maintenant... prometez-moi que nous serons bientôt tous réunis...

Refoulant mes larmes, je m'habille et m'en vais en classe.

___

Bonjour!

Ceci est une seconde œuvre publiée. Je sais que je n'ai pas posté un nouveau chapitre de ma première histoire tout simplement parce que je l'ai abandonnée.

Enfin bref, j'espère que vous avez apprécié le prologue!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire!

À la prochaine!

Stitch the alien 🙂

L'orphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant