Après l'ennuyeux cours d'histoire, je décide d'aller faire un tour. Une fois près de la grille, Nathan vient me rejoindre.
-Hey petite brunette!
-Salut Nathan.Il me sert rapidement dans ses bras avant de se tourner vers le chemin.
-C'est ta dernière semaine là?
-Oui.Nathan est mon ami. Grand, yeux bleus, peau dorée, musclé, cheveux noirs soyeux et dentition parfaite, il a tout pour plaire. Il était au "Mrs Brennan's Home For Orphans" avant. Il s'est fait mettre dehors l'année dernière.
Eh oui! Miss Brennan n'avait pas spécifiée que lorsqu'on atteint 18 ans, on nous met dehors.
Il me tend un paquet.
-Qu'est-ce que c'est?
-Devine.
-Rha! C'est pas marrant!Il me sourit avant de regarder le paquet.
Je le déballe rapidement.
Dans une petite boîte transparente se trouve un magnifique bracelet en argent.
-Wow... Nathan... il est magnifique. Merci!
J'entoure mes bras autour de son cou et le sert fort contre moi.
-Avec quel argent as-tu acheté ça?
-Avec ce qui me restait.Je plaque ma main sur ma bouche en versant une larme.
Lorsqu'on vous met à la porte de l'orphelinat, vous n'avez que ce qui vous appartiens. Nathan avait été mis à la rue sans un sou. Donc le fait qu'il ait déboursé le reste de son argent pour me faire un cadeau d'anniversaire, c'est... c'est juste trop...
-Je ne peux pas accepter ça.
-Tu n'oserais jamais refuser un cadeau venant de ton meilleur ami, non?
-Espèce de tête de mule. Je t'avais dit que je n'avais besoin de rien.Il me fait un sourire en coin avant d'attacher la chaîne autour de mon poignet.
-Voilà. Maintenant tu ne peux plus refuser.
Je le sert une dernière fois dans mes bras avant de retourner à l'interieur.
Lors du dîner, Eliana, une rousse insolente et provoquatrice, vient se poster devant moi.
-Belle petite breloque que t'as là. Je peux la voir?
-Non.Elle hausse un sourcil avant de retourner s'asseoir avec les autres.
À la fin du repas, Louisa (aka Miss Brennan) m'interpèle dans son bureau.
Une fois assise devant elle, elle me demande de tendre mon poignet.
-Qu'est-ce c'est?
-Un bracelet, madame.
-À qui appartient-il?
-Moi-même.Elle se lève doucement avant de me gifler.
-Eliana m'a dit que vous lui aviez volé.
-Mais c'est faux!Elle me gifle l'autre côté.
Je mord ma lèvre inférieure pour ne pas lui hurler dessus.
-Cessez de me mentir, mademoiselle! Vous connaissez les conséquences.
-Je vous assure qu'il est à moi. C'est un ami à moi qui me l'a offert aujourd'hui. Pour mon anniversaire.
-Je ne vous crois pas. Allez lui rendre. Immédiatement.
-Si je ne le fais pas. Parce que cet objet est à moi.
-Alors je vous ferez lui rendre par la force. Est-ce bien clair?
-Oui madame.Je remonte et me dirige vers la chambre d'Eliana. Je cogne doucement et elle m'ouvre la porte.
-Oui?
-Je suis venue te donner le bracelet.
-Comme c'est généreux de ta part.Je dépose le bijoux dans la paume de sa main avant de l'attraper par le collet de sa chemise.
-Mais fait bien attention. Je vais le récupérer.
Je la laisse partir avant de retourner à ma chambre me coucher.
Le lendemain matin, à mon réveil, mon bracelet repose sur ma table de chevet.
Je souris en pensant à comment Nathan à pu le reprendre.
Ne me demandez pas comment il fait ça, je ne le sais pas non-plus.
~Une semaine plus tard~
Ce matin, je quitte l'orphelinat. Je pars vivre en ville avec Nathan.
Souhaitez-moi bonne chance!
___
Hey!Chapitre court mais je vais compenser chaque chapitre court par un plus long.
Alors... comment avez-vous trouvé ;
Nathan?
Eliana?
Louisa?
Le cadeau et sa récupération?
La menace de Neila?
Je compte sur vous pour me donner des suggestions en commentaires!
Stitch the alien 😉
VOUS LISEZ
L'orpheline
Teen FictionJe suis Neila. Neila Clark. Je suis une adolescente de base. Cheveux bruns, yeux bruns, 1m72, et tout le blabla habituel. Ah oui! J'oubliais! Je suis orpheline. Mes... mes parents sont décédés il y a quatre ans, mais c'est une autre histoire. Ma vi...