« J'ai appris que dans la fin ce ne sont pas des promesses pour toujours Mais ces mots m'en ont fait venir à ce point plusieurs fois »
Après cet épisode plus que mouvementé, on retourna en cours. John n'avait pas retrouvé sa bonne humeur, ce qui n'était pas très bon signe. Quand il était joyeux, il foudroyait et distribuait les punitions comme des chocolats alors je n'imaginais même pas maintenant. Il soupira en s'asseyant à sa place. Il laissa à ses élèves le temps de s'asseoir avant d'annoncer :
- Exceptionnellement demain vous n'aurez pas cours, vous aurez un devoir écrit en philosophie et en économie ! Je vais vous laisser la soirée et la matinée de demain pour réviser ! Dave, tu as un rendez-vous samedi !
- Pourquoi tiens-tu tellement à ce que je vois cette roturière ? demanda ce dernier agacé.
- Je n'ai pas envie de le voir, protesta Johanna froidement, de tout façon, je ne vais pas à Paris pour m'amuser mais pour y travailler ! Némésis m'a confié la préparation de l'exposition !
- Tu es sûre de vouloir que cette (John lui lança un regard menaçant) ...elle-là s'occupe de tes affaires ? Prends des pro...
Ce fut le moment que choisis Nars pour entrer, il était accompagné de son majordome qui portait un gros paquet qu'il déposa sur la table de Sefora qui rougit. Narcis lui tendit une autre boite plus petite en déclarant :
- C'est pour samedi !
- Samedi ? répéta la jeune fille sans comprendre.
- Nars a acheté une robe et des chaussures pour Sefora pour samedi ! John a dit que c'est ce qu'un copain doit faire...
Némésis fusilla son oncle du regard tandis que Neith se pinçait les lèvres pour ne pas éclater de rire. Sefora soupira en acceptant le cadeau. En même temps, je la voyais mal refuser, il était tellement rare que Narcis fasse de cadeau à quelqu'un.
Je me tournai vers Eller qui était concentré sur la barquette de fraises qu'elle mangeait. Elle ne semblait pas le moins du monde concerné par ce qui se passait. John qui avait été pris d'un fou rire finit par se calmer avant d'ordonner :
- Johanna, Dave, je veux vous voir tous les deux en rendez-vous samedi soir sinon je vous vire de la classe S, j'oblige mes neveux à te virer Johanna et je te coupe les vivres Dave ! C'est assez clair comme ça ?
Johanna devint aussi pâle que David qui baissa les yeux, contrarié. Les deux jeunes gens hochèrent la tête en soupirant. John nous parla ensuite du fameux concours dont je n'arrêtais pas d'en entendre parler. Le Elite Word.
Il s'agissait d'un concours qui permettait d'élire les plus grands talents parmi la jeunesse du beau monde. Les Barme comme les grandes familles nobles étaient inscrits d'office.
- Je vais faire passer une feuille, ceux qui souhaitent s'inscrire ou inscrire quelqu'un, inscrivez son nom et son prénom ! Ensuite, ça, ça concerne mes neveux et les gens qui seront seuls pendant ces vacances ! Je veux passer noël avec vous donc je veux vous voir le 25 décembre...
- J'ai une soirée que je ne peux pas rater, rétorqua Neith.
- J'ai promis à ma copine de passer les fêtes avec elle, ajouta Némésis.
- Je suis déjà invité quelque part, marmonna Dave.
- Annulez tout ! Je veux passer noël avec vous alors faites-moi cette faveur et acceptez !
Ces neveux soupirèrent. Je compris que la demande de John n'en était pas vraiment une, c'était plutôt un ordre dissimulé. Leur oncle reprit en souriant :
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T2]
RomanceEMPIRE - Pactes de sang [T2] Tu étais mon monde, ma raison de vivre, mais tu es devenue le fardeau de mon existence. Elleryn, la reine déchue de mon royaume, la source de mes tourments. Les ténèbres ont englouti notre amour, transformant notre passi...