La chaleur avait quitté le Maine depuis plusieurs mois maintenant et des températures glaciales s'étaient progressivement imposées aux habitants de Storybrooke. Sous son couvercle blanc, la petite ville était tombée dans les négatives et lentement, son pavé et ses habitations s'étaient recouverts d'un pelage blanc immaculé. Fascinant les plus jeunes, ce drap d'albe se salissait néanmoins rapidement et, gelant chaque matin, il devint vite importun. Il rendait la circulation presque impossible, faisait glisser les plus braves des habitants qui se risquaient à affronter la rue et frigorifiait les moins bien chaussés.
Armée de tout son attirail d'hiver sous de froids flocons, la sauveuse se frottait les mains l'une contre l'autre pour se réchauffer, ses gants de laine ne la protégeant plus face aux assauts du temps. Ce geste vain n'ayant aucun effet sur ses doigts congelés, elle les joignit devant elle et souffla doucement entre ses paumes. Son souffle chaud transperça le tissu qui recouvrait ses mains et les effleura faiblement avant de mourir en cédant aux basses températures. Son visage avait fini par rougir et sa peau commençait à brûler de froid, lui piquant les joues et le nez d'une fraîcheur agressante. Si elle continuait d'attendre ainsi, elle était sûre de se transformer en bloc de glace avant que son amant ne la rejoigne comme il était convenu. Seule dans la rue uniquement éclairée de quelques guirlandes clignotantes, elle grelottait entre les ombres nocturnes et attendait patiemment de voir son pirate apparaître au coin de la rue.
Marchant prudemment entre les plaques de verglas, Killian Jones vint à sa rencontre quelques minutes plus tard, emmitouflé dans un gros manteau d'hiver bleu marine. Malgré le froid qui la paralysait et engourdissait ses membres, la jeune femme réussit à afficher un sourire soulagé à sa vue.
« Bonsoir amour. Je suis désolé mais Henry et David m'ont gardé plus longtemps que prévu. »
Avec une douceur infinie, il attira le corps tremblant de froid d'Emma contre le sien et embrassa tendrement ses cheveux glacés. Cherchant la chaleur de son pirate, la jeune femme ne renonça pas à cette étreinte, malgré sa vive impatience de retrouver la chaleur de leur maison, et enfouit son visage dans son cou en laissant un grommellement mécontent lui échapper.
« J'ai froid. Pour un premier Noël à tes côtés, ça commence bien ! »
Un sourire amusé fut arraché à Killian à cette remarque et il la fit reculer doucement pour la regarder droit dans les yeux.
« Je suis sûr que cela va te plaire ! »
« J'attends de voir capitaine ! »
D'un air attendri, elle s'empara de sa main et ils se mirent à marcher en direction de leur demeure. Killian avait passé la journée à préparer leur soirée avec la précieuse aide d'Henry et de David, sans lesquels il n'aurait appris les rites de cette fête qu'ils appelaient tous Noël. Il comprenait encore mal l'intérêt de celle-ci mais avait saisi que c'était une bonne occasion de passer du temps seul avec sa sauveuse. En la serrant chaudement contre lui, il sourit légèrement alors qu'il tentait d'imaginer sa réaction et entreprit de garder confiance en ce qu'il s'était donné tant de peine à préparer.
« Wow », souffla la jeune femme en se détachant lentement de son pirate. « J'imagine que c'est pour ça que David et Henry t'ont retenu ? »
Killian sourit de toutes ses dents et hocha vivement la tête en suivant de près la jeune femme qui redécouvrait sa maison.
« Ils m'ont beaucoup guidé, oui. »
Les yeux brillants telle une enfant que l'on venait de couvrir de cadeaux, Emma poussa lentement la porte de la barrière blanche entourant son jardin et retint un soupir d'émerveillement. Elle reconnaissait à peine sa maison qui, décorée de toute part, était ornée de guirlandes et clignotait de couleurs diverses. Revêtue ainsi, la bâtisse ne semblait plus aussi froide qu'à l'origine et perdait son aspect imposant pour paraître plus accueillante. Les fenêtres étaient décorées de neige artificielle où se dessinaient des formes si caractéristiques à Noël et des boules de sapin rouges agrémentaient les poignées d'une touche de couleur plus vive. Sur le mur courrait une guirlande illuminée de vert qui formait un sapin parfait et au-dessus de la porte d'entrée les accueillait un « joyeux noël » éclairé. Le toit recouvert d'une épaisse couche de neige laissait apparaître un faux Père Noël dont l'échelle de corde l'aidait à descendre avec discrétion, et la cheminée semblait, aux yeux d'Emma, capable d'éclairer la ville entière. Elle s'arrêta en plein milieu du chemin menant à l'entrée et réussit à détacher son regard de la maison pour observer le jardin qui, saupoudré de blanc, accueillait en son sein des bonshommes aux têtes ornées de bonnet. Un traineau les accompagnait et deux rennes faits de guirlandes clignotantes semblaient attendre le retour de leur maitre en rouge et blanc.
VOUS LISEZ
Lumineuse nuit de Noël
Fanfiction[OS] : A Storybrook, il fait froid, c'est Noël et c'est surtout une bonne occasion pour Killian et Emma de passer une soirée tranquille au coin du feu...ou plus. "Pas de cadeaux" avaient-ils dit ? Ma contribution au Secret Santa 2016 :) Joyeux Noël...