Chapitre 19

193 12 0
                                    

Je suis actuellement chez Andy pour pouvoir soigner mes nombreuses blessures.
J'ai appelé ma mère pour lui raconter très rapidement ce qu'il s'était passé avant que le lycée ne le fasse et qu'elle ne fasse une crise cardiaque.
Quand je l'ai appelé, elle était comme une tornade de différentes émotions. Elle est passée de la colère à la peur, à la mélancolie et elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes. Je ne vais pas vous cacher que j'ai pleuré avec elle.
En fait, depuis que nous avons pu partir du lycée après l'altercation, je suis muette. Je regarde la vie passer devant moi comme si de rien n'était. Comme si je n'avais pas frôlé la mort.
Mes larmes ne cessent de tomber sur mes joues mais je ne les sens même plus. Ce sont des larmes inutiles, sans aucune raison.
J'ai fais ce que je devais faire depuis déjà assez longtemps. Mais, j'ai quand même mal. Je ne me sens pas tout à fait libérer.
Apprendre pourquoi m'a vidé d'un poids pour en remettre un autre.

Une douleur sur mon front me ramène à la réalité.

-Moi : AÏE !!
-Andy : Désolé mais je dois désinfecter.

Je souffle.
Je ne sais plus ce que je veux. Est ce que je veux être une fille qui va inspirer de la pitié dans tout un lycée ? Non. Est ce que je veux être une fille qui a été courageuse ? Évidemment ! Mais je sais bien qu'il y aura un mélange des deux, alors je me demande depuis tout à l'heure : est ce que j'ai bien fait ?

-Andy : Quoi ?!

Ma parole j'ai parlé tout haut ?

-Moi : Heuuu...
-Andy : Ne fais pas semblant Léna ! J'ai entendu ce que tu as dis.
-Moi : Désolée... C'est juste que... je me sens complètement bouleversée.
-Andy : Écoute. C'est normal d'accord. Mais laisse moi te dire une chose. Tu as fais ce que tu devais faire. Tu t'es montrée plus forte et tu as pu montrer sa vraie identité. Dis toi que... que tu as sauvé d'autres gens ! Peut être qu'elle faisait ça qu'a toi mais elle savait qu'un jour ou l'autre tu allais te rebeller, et elle se serait tournée sur quelqu'un d'autre qui aurait enduré tout ce que tu as subi. Alors ne doute jamais de ce que tu as fait d'accord princesse ?
-Moi : Promis.

Il me sourit et retourne à mes blessures.
Mon visage est complètement désinfecté alors il ne reste plus que le haut de mon corps. Mes côtes... la partie ou j'ai eu le plus mal je crois.
Andy commence à prendre mon pull au niveau du bas de mon ventre ; des doigts touchent mon ventre et cela me procure une décharge électrique. Il me regarde pour sûrement avoir mon accord pour l'enlever.

-Moi : Vas y. Mais doucement.
-Andy : Tu le dis si t'as mal. Sinon on attends ta mère. Elle doit plus être très loin maintenant.

Il relève mon pull très délicatement. Je monte les bras pour lui faciliter la tâche. Rien que de faire ce mouvement me fait terriblement souffrir. Mais je suis une battante non ?! Je ne baisse pas les bras juste pour ça.
Une fois mon pull enlevé, Andy scrute mon corps. Je n'arrive pas à lire l'expression qui s'y trouve dans ses yeux.

-Andy : Ho mon dieu Léna.

Je baisse ma tête pour apercevoir je ne sais combien d'hématomes sur mon corps. Ils sont déjà bien visibles il n'y a pas de doute là dessus.

-Andy : Je vais te chercher de la glace.

En attendant Andy, j'entends une voiture arriver comme une furie. On se demande qui ça peut être !
Quelqu'un frappe à la porte. Ce quelqu'un, si vous ne l'avez toujours pas compris, est ma mère.
Elle entre et lorsque qu'elle m'aperçoit, elle éclate en sanglot.

-Maman : Ho... Léna... Qu'est ce qu'elle t'as fait !
-Moi : ( en pleurant avec elle ) C'est fini Maman. C'est enfin fini.

Never Give In - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant