Chapitre I

28 5 15
                                    


          Mon nom est Mia Hastings. Avant de vous dévoiler ma vie, j'aimerais vous faire part de ma passion. Cette passion qui n'est autre que la danse classique. Il me semble que j'ai appris à danser en même temps que j'ai appris à me servir de mes jambes. En réalité, ce goût de la danse me vient de ma mère. Elle était une très grande danseuse étoile. J'utilise l'imparfait car désormais elle n'est plus qu'une étoile... Une étoile qui brille en permanence et qui m'éclaire partout où je suis, partout où je vais. 

          Il y a de ça six ans, bientôt sept, ma famille et moi avons été victimes d'un accident de voiture alors que nous nous rendions chez mes grands-parents pour leur annoncer une merveilleuse nouvelle. Mes parents, pour leur plus grand bonheur, allaient de nouveau être parents.  Après de multiples tentatives vouées à l'échec, ma mère était enfin tombée enceinte. Elle et mon père avaient préféré attendre quelques mois avant d'en parler à notre entourage afin d'être persuadés que toute fausse couche soit presque impossible.Mon père avait mis la musique à fond, c'était sa chanson préférée« Smells Like Teen Spirit » de Nirvana. Ma mère et moi nous éclations. Nous chantions faux mais rien n'avait plus d'importance que l'arrivée de ce bébé. Cela nous tenait énormément à coeur, ce qui nous arrivait était incroyable. Nous avions envisagé énormément de projets. Je m'imaginais déjà grande soeur, en train de pouponner mon petit frère ou ma petite soeur. J'aurais aimé que le temps se fige à cet instant précis.

          Alors que nous étions en plein fou rire, nous avons été percutés par un camion. La collision a été si violente que ma mère est décédée sur le coup. Mon père et moi sommes restés dans le coma de nombreux jours. Mais contrairement à mon père, je suis toujours de ce monde. Beaucoup me voient comme une miraculée mais croyez moi, ce n'est pas si facile de vivre au quotidien avec une jambe en moins et l'absence pesante de ses parents. En revanche, le conducteur du camion, malgré son ivresse et son excès de vitesse,se porte toujours aussi bien. Pour lui, rien a changé, sa vie n'est pas plus compliquée qu'elle ne l'était précédemment. Je ne sais même pas s'il a ce drame sur la conscience, s'il se rend compte qu'il a ruiné ma vie.

          Depuis, ma vie se résume aux foyers et aux familles d'accueil. Peut-être qu'un jour je serais adoptée, qui sait. Mais pour le moment, je ne préfère pas y penser car je n'en ai pas envie. Je ne veux pas d'une nouvelle famille, je ne veux pas m'attacher et souffrir une fois de plus. Partout où je suis, je préfère rester dans mon coin et me faire la plus discrète possible. Seule la danse me permet de m'exprimer. C'est pour moi un moyen d'échapper à ce vide, à cette tristesse.Elle est devenue mon unique raison de sourire, mon unique source de plaisir.  

Sauve toi, fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant