Chapitre 2

11 3 5
                                    

Malheureusement, il ne m'a pas toujours été très simple d'assister à des cours de danse. Avant l'accident, ma mère me consacrait au moins une heure de son temps chaque jour afin de m'enseigner de nouveaux pas. Pour mes 10 ans, elle m'a offert ma première paire de pointes. J'étais manifestement la plus heureuse de toutes les petites filles même si je dois avouer que j'ai eu bien du mal à tenir debout avec ces drôles de chaussons qui m'écrabouillaient les orteils. Puis au bout de quelques semaines, quelques mois, je réussissais enfin à garder l'équilibre plus de dix secondes. J'aurais pu continuer de vous parler de mes pointes pendant des heures mais comme toute ado de 16 ans, je vais au lycée. Mais ça va, je ne vais pas me plaindre car contrairement à la majeure partie des jeunes de mon âge, je ne vois pas les cours comme un fléau. Enfin, ça dépend des cours et surtout des professeurs. Certains sont tellement ennuyeux, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne jamais m'endormir en cours de français par exemple... Mais dans l'ensemble, les cours me plaisent. Le seul problème est que je ne supporte pas de rester assise plus d'une heure, je ne tiens pas en place, j'ai besoin de bouger. 

Je suis dans ma nouvelle famille, ici à San Francisco, depuis 6 mois maintenant. Tout se passe très bien. Ma famille d'accueil est vraiment super, je ne pouvais pas tomber mieux. Je suis le premier enfant que Jamie et Fany gardent alors ils essaient de faire en sorte que les choses se déroulent le mieux possible. Jamie est comptable et Fany est en reconversion professionnelle. Elle était coiffeuse et veut désormais travailler dans l'événementiel alors elle prend des cours à domicile plusieurs fois par semaine. Jamie l'encourage à reprendre ses études mais elle refuse car elle appréhende le regard des autres. Et puis, si elle reprenait les études il leur faudrait trouver quelqu'un pour garder les jumeaux. Surtout qu'ils ne sont pas encore scolarisés. Si vous saviez comme ils sont adorables. C'est plutôt étonnant, je dois l'avouer, mais Jamie et Fany me font entièrement confiance et me laissent parfois même seule avec les enfants. Ce coup-ci il faut vraiment que je parte à mon arrêt de bus parce que sinon je vais ENCORE devoir courir si je ne veux pas rater mon bus. 

Comme tous les jours depuis mon premier jour de cours, Lucas vient me faire la bise et comme tous les jours, Lucas me fait un (presque) bref résumé du documentaire ou du film qu'il a regardé la veille au soir. C'est vraiment un mec cool et plutôt intéressant car il connaît un tas de choses mais je ne vous cache pas que le matin je préférerais écouter ma musique tranquillement dans le bus plutôt que d'écouter les débats philosophiques et intellectuels que Lucas anime seul. Lucas ne parle pas à grand monde ici et j'ai vraiment l'impression de beaucoup compter pour lui alors en tant que bonne amie, j'écoute chaque matin ce que Lucas tient à me faire part.  

- Salut Mia ! Tu vas bien ?

- Sa..., je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que Lucas enchaîne déjà. 

- Tu ne vas pas me croire ! 

- Je t'écoute? Dis moi. J'aurais peut-être pu prendre un air plus enthousiaste... 

- Hier après-midi je suis allé sur une brocante avec mon frère et devine quoi ! J'ai déniché un super recueil de poèmes de Rimbaud qui n'ont jamais été publiés, une pépite ! Je les ai dévorés en une heure à peine. Attends je vais t'en lire un que je trouve absolument formidable. Je suis persuadé que ces figures de style et ces rimes cachent un tas de significations. 

Voilà comment Lucas en est arrivé à sortir le livre de son sac, à me lire le poème qu'il aime tant et à en faire son analyse mot pour mot, vers pour vers. C'est au lycée qu'on se séparait pour se retrouver le soir dans le bus. 

Quand je suis arrivée dans ce nouveau bahut, il y a 4 mois, personne ne m'adressait la parole, j'avais l'impression d'être invisible ou pire, venue d'une autre planète voire d'une autre dimension. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à ma nouvelle classe. Il faut dire qu'il en fallait beaucoup pour atteindre le niveau de ma classe de troisième. On se connaissait presque tous depuis la sixième et j'étais dans la classe de mes meilleures amies. L'ambiance était super et on était vraiment soudés. J'ai alors fait une sorte de mini-dépression. Je pense que c'était un tout, une accumulation de plein de petits tracas qui créent au final un immense désespoir. La rupture avec mon copain m'a elle aussi rendue très mal. Je ne pensais pas qu'après autant d'années passées ensemble les sentiments pouvaient prendre la poudre d'escampette en si peu de temps comme ils l'ont fait. Mais je ne pense pas que Clay mérite qu'on s'attarde à parler de lui plus longtemps. 

Désormais je m'entends avec tout le monde dans la classe et surtout avec Lila avec qui je passe la plupart de mon temps. C'est une fille en or. Elle vit aux Etats-Unis depuis 2 ans seulement et elle parle déjà parfaitement la langue. Lila est française et a d'ailleurs laissé toute sa vie là-bas : sa famille, ses amis et sa petite amie. Elle est venue s'installer ici avec son père et sa belle-mère qui n'avaient jamais envisagé déménager en Amérique avant de gagner à la loterie. Quelle chance quand on y pense, c'est fou comme notre destin, nos projets peuvent être chamboulés du jour au lendemain. Dans le bon comme dans le mauvais sens.   Pour le moment, Lila n'est rentrée que 5 fois en France. Elle doit d'ailleurs y retourner pendant les grandes vacances. Elle a beaucoup de chance que sa copine soit née au mois de Juillet, je pense que la présence de Lila à son anniversaire est son plus beau cadeau. En ce moment ça ne va pas trop entre elles car Héléna reproche à Lila d'être trop proche de moi. C'est pourquoi Lila et moi avons décidé d'essayer de passer moins de temps ensemble mais pour l'instant ce n'est pas gagné. 

La sonnerie retentit quand j'entends quelqu'un m'appeler. La voix me paraît inconnue... 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sauve toi, fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant