Prologue

33 6 3
                                    

Il y a dix ans, le jour de mon anniversaire, mon père a disparu.

Non, il n'est pas parti. Sinon, il aurait vidé ses tiroirs, laissé ses placards vides, il y aurait eu des valises sur le pas de la porte et, plus tard, j'aurais reçu des cartes des cartes d'anniversaire en retard avec un billet de dix euros glissé dans l'enveloppe. S'il était parti, cela voudrait dire qu'il était malheureux avec nous, ou bien qu'il avait trouvé l'amour ailleurs. Or, rien de tout cela n'est vrai. Il n'est pas mort, non plus. On en aurait entendu parler. On aurait parlé d'accident de voiture, de crime, de corps à reconnaître... Mais non.

En faite tout est arrivé comme ça, sans que je ne puisse dire un mot, en espace d'un battement de cils.

Le jour de mon septième anniversaire, mon père m'a emmenée au parc, un de mes endroits préférés à l'époque. C'était un petit espace vert au milieu de nulle part, avec un parcours de jogging et un étang brumeux entouré de sapins. On était justement au bord de l'eau, en train de nourrir les canards, quand j'ai entendu la musique de la camionnette du glacier, sur le parking derrière la barrière en bois. J'ai supplié papa de m'offrir un Esquimau ; il s'est mis à rire, il a sorti quelques pièces de sa poche, et je suis allée chercher ma glace.

Après cela, je ne l'ai plus jamais revu.

Plus tard, la police a passé le parc au peigne fin. On a retrouvé ses chaussures au bord de l'eau. Rien d'autre. Des plongeurs sont venus fouiller l'étang, mais ils n'ont trouvé que des branchages et de la boue ; il y avait à peine trois mètres de profondeur. Mon père avait bel et bien disparu sans laisser de traces.

Peu après la disparition de papa, ma mère a décidé d'aller s'installer dans une petite ville au fin fond du bayou de Louisiane. Elle prétendait qu'elle voulait « recommencer une nouvelle vie », mais, moi, j'ai toujours su, au fond de mon cœur, qu'elle fuyait quelque chose. Il m'a fallu dix ans pour découvrir quoi.

_________________

Je m'appelle Diana Fairchild, j' ai 17 ans, et l'histoire que je vais vous raconté s'est réellement passé. Elle a commencé deux jours avant le jour de mes 17 ans

________________________________________________________________________________





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le monde des éléments TOME 1: les fées élémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant