Encore une journée est passée, encore un jour depuis que je suis censée t'avoir oublié, tout avoir recommencé. Mais la vérité est là, j'ai encore pensé à toi. À chaque éclat de rire, j'espérais entendre le tiens mais je l'ai cherché en vain...Tu me manques tellement, tes manières, tes expressions que je faisais semblant parfois de détester je ne peux pas les oublier. Parfois, quelqu'un prononce un mot comme toi, ou alors te ressemble vaguement et je m'écroule. Je deviens impassible comme un mur. Je pensais pouvoir t'oublier pouvoir t'effacer comme toi tu l'avais fait mais la réalité ne fait que le rattraper. Quand je te vois, quand je te croise, quand nos regards se croisent...Si près et pourtant si loin...Mais ce jours là où je t'ai vu avec elle personne n'a compris pourquoi je me décomposé, pourquoi je ravalai mes larmes, détourné la tête...On m'a dit de t'oublier que tu es mauvais, que tu m'as blessé comme peu l'on fait...Mais cette ambiguïté me manque notre ambiguïté...Nos messages pendant des heures...Le bonheur quand on riait ensemble, ce moment que tous les deux où tu me fixais de tes yeux, et ton sourire grandissant quand tu me voyais... Maintenant on baisse le regard, on s'évite, on s'envoie balader ...Dit moi comment as-t'on pu en arriver là ? Dis-moi, est-ce que un jour on se reparlera, est-ce qu'un jour tu seras là pour empêcher de nouveau mes larmes de couler ? Tu avais rallumer la flamme dans mes yeux et mon sourire. Tu avais changé ma vision du monde, recroire quelques secondes au conte de fée...Mais très vite le rêve s'est écroulé... La vie est une chienne, elle détruit les gens comme toi. Tu peux comprendre, tu pourrais je le sais...
Elle te déteste comme je n'ai pas la force de le faire, elle te déteste pour moi...Moi j'essaye juste de moin t'aimer...Voici un petit texte fictif inspiré d'une amie qui j'espère vous plaira !
VOUS LISEZ
Si la vie...
PoetryS'exprimer pour faire rêver... Écrire pour ne plus jamais souffrir...