Chap 1 (intro)

130 7 2
                                    

*Lauren*

- 《Lauren ! Cours !!》

Je cours le plus vite que je peux mais j'ai peu de chance d'y arriver...

- 《Lauren vite !》

Allez, j'y suis presque !
Les portes vont se fermer...

- 《Lauren !, t'y est arrivé ! 》me dit ma meilleure amie Alycia, au moment où je me jete au sol, essoufflée.
- 《Alycia, va vite chercher tout le monde !, c'est urgent !》 Lui dis-je, essoufflée.

Je la regarde partir en courrant pendant que j'essaies de reprendre mon souffle.

Je m'appelle Lauren, je vis avec une dizaine de personnes dans un endroit entouré de murs... 4 grands murs en pierre, d'une cinquantaine de mètres, infranchissables.
Il y'a aussi une porte, qui est peut-être la seule solution pour sortir d'ici. Cette porte mène sur un labyrinthe, ça fait 1 ans que nous essayons de trouver une issue. Quand je dis "nous", je parle des courreurs dont je suis la chef.
Les courreurs, qui sont un groupe de personnes, sont les seuls à pouvoir entrer dans le labyrinthe et y trouver une sortie, on aurait pu la trouver si seulement il n'y aurait pas eu 1 problème :
Les griffeurs.
Les griffeurs sont des sortes de grosses bestioles noires en métal, qui doivent faire 5 fois notre taille, il suffit d'une seule griffure de ces trucs et le cauchemar commence :
Tu commence par avoir de la fièvre, ensuite, tu pers la tête et deviens agressif, et là, tu meurs...
Les griffeurs apparaissent quand les portes se ferment, c'est-à-dire au couché du soleil, et disparaissent au lever du soleil, quand elles s'ouvrent.
Mais ça a changé depuis la semaine dernière, un griffeur est sorti en pleine journée et Sara, une courreuse, s'est fait piquer...
Aujourd'hui il s'est passé quelque chose que je sois annoncé aux autres...

- 《Lauren, qu'est ce qu'il se passe ? Alycia a dit que c'était important. 》me demande notre "chef" ,Justin, un brun aux yeux marron et pas très grand, il est d'ailleurs très complexé par sa taille...
- 《On nous à fait passer un "message".》
- 《Explique.》 dit-il en me regardant avec de la peur dans ses yeux.
- 《Toute à l'heure, je me suis écarté du groupe car j'ai entendu un bruit, et là, il y avait un mur avec des choses écrites... des prénoms, une dizaine.
Et en dessous il y avait écrit "Ce seront les derniers"》 dis-je en repensant à ce qu'il c'était passé.
《Ensuite, un nuage de sable a tout effacé et je suis revenue...》
- 《Regardez !》nous dis une blonde aux yeux bleus comme l'océan, Cara, en montrant le ciel.

Je regarde et vois un sorte de brouillard orange qui commence à recouvrir tout le bloc.

- 《Rentrez vite !》dit Justin.

Mais avant que nous puissions faire un pas de plus, on s'évanouit tous 1 par 1 et tombe au sol...

Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant