II.

47 1 0
                                    

"My life is brilliant
my love is pure
I saw an angel
of that I'm sure
She smiled at me on the subway
She was with another man
but I won't lose no sleep on that
'cause I've got a plan ..."

7h45.

Le réveil sonne.

J'ouvre lentement les yeux sur ces mots délicats de James Blunt.

Ô, que moi aussi j'aimerais que ma vie soit brillante

Le plafond, blanc comme d'habitude.

Il fait lourd.

Une journée de plus.

Mon premier cours est à dix heures et demi , mais je préfère être en avance que le contraire ; et puis avec la circulation parisienne vaut mieux s'y prendre à l'avance.

Je m'extirpe péniblement de mon lit et parviens à trouver en moi assez de force pour me déplacer jusque dans la salle de bain.
J'y prends une douche et me prépare pour cette nouvelle journée de cours.

En me dirigeant vers la sortie comme d' habitude, je m'arrête devant cette pièce que j'ai appelée l'《oratoire.》
Une assez pièce assez exiguë dans laquelle j'ai aménagé un petit autel , où j'ai méticuleusement disposé quelques icônes religieuses , des photos de mes parents ainsi que des bougies.

Chaque fois que je sors que , j'ai pris pour habitude de venir prier ici , c'est ma chapelle privée, à défaut de me rendre à l'église.

J'y viens pour me ressourcer, pour me recueilir , pour garder ce petit lien si solide qui nous unissait , entretenir cet amour si fort qui nous liait et, qui je continue à le croire nous lie encore.

Je sais que là haut , eux , veillent sur moi .

8H53.

Après quelques instants je descends du bâtiment et aussitôt je me dirige vers ma voiture.
Je jette mon sac sur la banquette arrière et demarre dans la foulée.

Le trajet est silencieux , et je ne fais rien pour interrompre ce mutisme.

Ni radio , ni musique, je reste paisiblement concentrée sur la route.

Ce moment de paix est interrompu par un appel. Je jette un regard furtif à mon téléphone, et j'aperçois le nom de mon futur, où devrais-je dire de ma future interlocutrice.

《Liza 》

Liza ou Liz' ,
C'est ma meilleure amie. Pour être honnête je ne sais plus à quand remonte notre amitié . On a (pratiquement ) été  élevées ensemble et pour cause , nos pères ont eux aussi grandi ensemble , ils étaient inséparables. Pour moi Léo et Magalie, ses parents sont mes parents de substitution.
Lors du décès  de mes parents , Liza a été tres affectée aussi .
Presque autant que moi  , mais elle s'en est remise beaucoup plus vite.
Elle me comprends , elle m'aide énormément, elle est remplie de délicatesse et de tact.

Quelques secondes s'écoulent , j'installe mon kit mains-libres.

《-Coucou ma belle ! s'écrie-t-elle à l'autre bout du fil
- Salut Liza , lui repondis-je
- Qu'est ce que tu fais ?
-Je suis en route pour la fac et toi  ?
- QUOI COMMENT ÇA ?! ON A UN COURS ? MAIS J'SUIS PAS HABILLÉE! OH M*ERDE
- wowow, du calme , je lui repondis en rigolant , c'est moi qui m'y suis prise un peu à l'avance.
- "Un peu" ? Mais tu as vu l'heure ? Mais tu es tarée ma pauvre fille.
- Mais non ...
- Si , mais bon ce n'est pas l'objet mon appel matinal. En fait je voulais savoir si ça te dirait d'aller au ciné ce soir après les cours avec Maxime , Nicolas et moi et puis si on à le temps on ira boire un verre ,m'anonnça-t-elle d'un air enjoué
- Euuh , j'hésite, tu sais quoi je vais checker mon mon emploi du temps et je te tiens au courant dans la journée.
- Mathiiilde ,tu sais aussi bien que moi que tu n'as rien de prévu ce soir , alors s'il te plaît sois objective et honnête avec toi même et accepte.
- Bon, on verra hein Liz', je te dis tout à l'heure
- Ok, mais s'il te plaît dit oui.
- Laisse moi le temps de réfléchir, ok ?
- Bon , ok on fait comme ça
- Voilà tout est bien qui fini bien .
- Ouais ,c'est ça ouais ... ta réponse à intérêt à être affirmative sinon...
-Ok Liz' je passe dans un tunnel gkekgjekdjutfjejdhzjgjrbfjrj.》

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie est courte ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant