Épisode un

12 2 5
                                    

** *Cause et Conséquence d’un Divorce* **

Ι

Écrit par: Jeanty Josué

Ι

Facebook: Double-J D’Haïti

Whatsapp: +509 48730263

Ι

Épisode1

Ι

L’amour, dans son ensemble, est un sentiment  compliqué permettant aux gens qui veulent réellement être aimé le voir comme un mystère. Mais, un foyer est quelque chose de beaucoup fragile et qui a besoin du bon soin. Car, un mauvais traitement à tout moment peut lui apporter du regret qui vient toujours après. Des gens pensent que l’amour n’a pas de revers car ceux ne sont pas eux qui paient facilement les pots cassés de leur mauvais usage dans leur foyer. Ce qui permet qu’ils se séparent comme bon leur semble, n’importe quelle faҫon, n’importe quand sans penser aux causes et conséquences qui vont suivre leurs actes.

Je vais vous raconter l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle BelDaph et qui vit avec son père. Elle connait pas sa mère car depuis son enfance elle est separée d’elle à cause d’un divorce du côté de ses parents. Elle sait pas où elle se trouve mais grace à son père elle a tout ce qu’elle a besoin. Le plus important que son père attend chez elle c’est une belle vie assez normale et comblée du bonheur. Il y a aussi un jeune homme du nom Joé qui grandit chez sa mère. Son rêve le plus cher est de rendre sa mère heureuse avec sa réussite, ensuite trouver une femme idéale avec qui il connaitra le goût du bonheur. Est-ce possible ? Vous allez le savoir. Je me sens pas dans mon assiette à vous résumer tout ҫa. Vous allez suivre vous-même comment cette histoire va se dérouler.

Valéry: Yow, mec. Quoi de neuf?

Joé: Rien de spécial. Quel bon vent t’amène ici

Valéry: Une invitation. Je t’invite à suivre avec moi un débat très sociologique qui aura lieu dans la bibliothèque FOKAL d’Haïti. Ҫa te tente ?

Joé: Sur quoi va baser ce débat ?

Valéry: Je viens de te le dire. Sur tout ce qui concerne notre sociologie. Tu devrais y venir.

Joé: J’aimerais bien mais j’ai pas de carte bibliothèque.

Valéry: Ҫa coûte que 150 gourdes. Je te laisse maintenant. Je passerai te prendre avant la rentrée des classes aujourd’hui pour  t’emmener en faire une.

Joé: D’accord. A plus.

Valéry: A plus.

<<Valéry est le meilleur ami de Joé. Ils ont aucun secret l’un pour l’autre. Leur amitié permet qu’ils parlent de tout et de rien. Comme ҫa, ils rentrent chez eux pour préparer leurs vêtements. BelDaph de son côté, était entrain de parler avec son père sur quelque chose qu’elle a envie de savoir ҫa fait un bail.>>

BelDaph: Papa j’ai quelque chose à te demander.

Papa Bel: C’est quoi ma chérie ? Tu peux parler avec ton père.

BelDaph: Tu m’as jamais donné la raison pour laquelle toi et maman n’êtes plus ensemble. J’étais petite lors de votre séparation et je me souviens même pas de son visage.Tu es la seule personne qui devrais m’emmener chez elle et tu refuses. Je suis assez grande maintenant. Puis-je savoir pour quelle raison vous n’êtes plus ensemble?

Papa Bel : Chérie c’est une longue histoire. Dès ton retour à l’école aujourd’hui, je te raconterai tout ҫa en détail. Veux-tu me promettre de ne pas fâcher contre moi ? Dans cette vie on peut tous faire des erreurs regrettables. Tout est de ma faute si je vis sans l’amour de ta mère aujourd’hui. Elle me manque beaucoup. Tu es ma vie et tout ce qu’il me reste aujourd’hui.

BelDaph: Je ne serai pas fâcher, père. J’ai juste envie de savoir. Toi aussi tu es ma vie. Je t’aime!

Papa Bel: Alors on parlera ce soir ma puce.

BelDaph: D’accord. J’irai dans la bibliothèque avant d’aller à l’école aujourd’hui. J’ai besoin un peu d’argent de poche.

Papa Bel: Vas voir dans la poche de ma veste et prends ce qu’il te faut ma chérie.

BelDaph: D’accord papa. Merci.

Papa Bel: Je t’aime ma puce!

BelDaph: Je t’aime plus papi!!!

<<C’est ainsi que BelDaph a rendez-vous avec son père pour parler de sa mère ce soir. Maintenant elle prend son téléphone et appelle son amie Fedou pour l’avertir qu’elle passera la prendre chez elle pour aller à la bibliothèque.>>

Fedou: Hallo BelDaph de moi!

BelDaph: Ma cocotte adorée! Comment tu vas?

Fedou: Bien. Et toi ?

Beldaph: Je vais bien. Tu fais quoi en ce moment ?

Fedou: Je me prépare pour aller à la bibliothèque avant d’aller à l’école. T’as oubliée notre rendez-vous ?

BelDaph: Non! C’est ce que j’allais te dire. Tu passeras me prendre. D’accord ?

Fedou: D’accord.

<<C’est comme ҫa que Fedou passe prendre BelDaph pour aller à la bibliothèque, Joé passe prendre Valéry pour aller à la bibliothèque. Je pense que vous allez essayer d’imaginer ce qui va se passer dans cette bibliothèque mais je dois vous laisser. Vous saurez dans l’épisode suivante ce qui va se passer.>>

Ι

A suivre…

Ι

Écrit par : Jeanty Josué

Facebook: Double-J D’Haïti

Whatsapp : +509 48730263

Cause et Conséquence d'un Divorce Où les histoires vivent. Découvrez maintenant