•Chapitre 1•

23 1 0
                                    

PDV HERMIONE
Un peu de racine de pissenlit, du coeur de scarabée et oh...
- Neville, d'abord tu touille et après tu mes les pattes d'araignée!
On est en cours de potion depuis une heure et je n'arrête pas de corriger cet incapable de Neuville. décidément avec toute les faute qu'il fait, ça m'étonne pas que Rogue se fâche. Et après il dit qu'il lui fait peur parce que ce dernier et colérique nan mais il faut qu'il sache ce qu'il veut!  Bref, on doit faire du Veritaserum et je dois avouer que même pour moi qui suis doué en potions, la modestie m'achèvera, ai un peu de mal à la faire. Eh merde, y'a l'autre con qui m'interroge au pupitre.
-Neville, Rogue m'appelle au bureau, je te fais confiance pour la potion, pas de connerie!
- T'inquiète pas mione!
Je vais donc voir la terreur des cachots pour mon interrogatoire sur la branchiflore et retourne à ma place. Je remarque que Neville a l'aire un peu tendu, c'est sûrement à cause de Rogue. Bon enfin la fin du cours, on va pouvoir tester nos potions. C'est là que je croise les doigts pour que Neville n'ai pas fait de connerie.
-Hermione Granger et Neville Longdubat!
Dit-la voix de Rogue
Bon je vais la boire cette potion! Je porte l'éprouvette à ma bouche et avale son contenu. Beeeerk, ça a un goût de pisse de gobelin! Oh Merlin, le Veritaserum n'a pas de goût normalement. Je m'apprête à bondir sur Neville et l'étrangler pour s'être trompé mais je me sens partir je ne vois plus que du blanc et soudain je tombe sur quelque chose de dur mais je sombre dans l'inconstance.

PDV HELGA
Je venait de quitter mon bureau et rejoignais la grande salle pour le dîner. Mais en chemin je tombe sur un corps visiblement une jeune fille. Je vérifie qu'elle est en vie. Effectivement elle est inconsciente. Je vais alors chercher un de mes amis le plus proche je tombe sur Rowena
-  Rowena on a un soucis, je viens de trouver une jeune femme inconsciente par terre devant la grande salle!
- Helga que racontes-tu donc? Amènes moi la voir je vais l'apporter à l'infirmerie.
Je la prends par la main et l'emmène voir la fille que j'ai trouvée. Nous la faisons l'éviter jusqu'à l'infirmerie et nous dirigeons vers la grande salle pour manger.

PDV EXTÉRIEUR

Elles se rendirent à la grande salle pour manger et virent que leurs deux amis y étaient déjà. Une fois attablés Helga prit la parole
- Juste avant de venir dans la grande salle j'ai trouvé une jeune femme inconsciente par terre. Rowena et moi l'avons emmenée à l'infirmerie. Si cela ne vous d'étrange pas nous irons la voir après avoir manger pour voir dans quelle état elle se trouve et d'où elle vient.
Tous acquiescèrent. Les deux hommes étaient bien curieux de savoir ce qu'une jeune femme inconsciente pouvait bien faire ici et comment elle avait atterri la. À la fin du repas, les quartes personnes partirent en directions de l'infirmerie. En entrant, un silence de mort régnait dans la pièce. Les deux femmes se placèrent à la gauche de la jeune fille et les deux hommes à sa droite. C'est se moment qu'Hermione choisit pour ouvrir les yeux
- Neville, je vais tué se petit bon à rien! Dit-elle en essayant de se lever mais sa tête lui faisait mal et retomba sur l'oreiller.
- Qui êtes-vous et comment avez vous atterri ici? Demanda Rowena
- Je... Je m'appelle Hermione Granger, mais ou... ou est Pompom? Et Dumbeldore? Et qui êtes vous?!
-Calmez vous Hermione! Dit soudain un des deux hommes
Elle se calma et se redressa sur le lit puis elle les incita à prendre la parole après avoir dis
- Nous sommes à Poudlar, comment cela se fait-il que je ne vous connaisse pas? Je suis préfète je connais tout le monde.
- Nous sommes effectivement à Poudlar. Je m'appelle Helga Pouffsouffle, mon amie se nomme Rowena Serdaigle le grand brun la c'est Godric Gryffondor et celui d'à côté c'est Salazar Serpentard.
À l'entente de ses noms, Hermione ouvrit des yeux grand comme dès soucoupe
- Oh non! Euh ok je vais vous expliquer. Je viens de 1990 jai 18 ans et je suis à l'école de sorcelleries Poudlar. J'étais en cours de potions et mon partenaire a du mettre un ingrédient de trop. C'est sûrement pour ça que je suis la... Je vous assure que je suis pas folle! dit-elle d'un ton désespéré.
Les quartes personne restaient hébété devant le discours de la jeune femme.
Godric brisa le silence en disant
- Je vous crois.
Tout les autres suivirent sa parole puis Salazar demanda
- Sang-pur, sang-mêlé, sang-de-bourbe?
- Sang-mêlé. Mentit-elle
- Une petit question, esque le système des maisons et des points fonctionnent bien dans le futur? Demanda Rowena
- À merveille. Sourit-elle
- Et de quelle maison Etais-tu? Demanda Helga
- Gryffondor! Répondît-elle fièrement
Le visage de Godric s'illumina alors que les trois autres se renfrognèrent, chose qui fit rire la jeune fille.
- Et en se qui concerne le concours des 4 maisons, l'année passer c'est Gryffondor qui a gagné, il y a deux ans c'était Serpentard, et les deux années d'avant c'était Serdaigle.
Ils se mirent tous à sourir et Godric dit
- Je crois que je commence à bien t'aimer toi!
Puis Helga dit
- Bon Hermione, Rowena on va te donner des habits un peu plus adéquats et après tu mangera ça te vas?
- Ca me va.

• Prisonnière du passé •Where stories live. Discover now