Lorsque j'étais enfant , j'avais un ami que j'aimais beaucoup , il habitait dans la maison à côté , je le connaissais depuis la maternelle . Lorsqu'on est allés à l'école primaire j'étais toujours avec lui et il était toujours avec moi , tout le monde nous appelaient " les amoureux " et il est vrai qu'on était pas insensible l'un à l'autre mais pour nous on était seulement amie , j'allais à l'école avec lui et je revenais avec lui tout les jours vu que l'on empruntait le même chemin .
Il était juif et j'étais musulmane .
Arrivé au collège , je me suis fais d'autres amis , je restais plus avec lui , je l'évitais
Il ne comprenait pas pourquoi notre relation avait changé ... Il a arrêté de me courir après un certain moment .
En 5ème nous avions eu nos premiers téléphones, il a donc chercher mon numéro et il est allé demander à une amie à moi je lui ai donné l'autorisation de lui passer . Et il m'avait demandé pourquoi j'avais changer avec lui , je ne lui répondais jamais à cette question .Et puis en 4ème il est arrivé une période où je ne le voyais plus du tout , comme s'il avait complètement disparu , plus aucun message , rien ...
De mon côté je l'avais oublié jusqu'au dernier jour de l'année scolaire ou nous avions organisé un goûter avec toutes les classes de 4ème , des copains à lui était la et m'ont informé qu'il séjournait à l'hôpital . En réalité , à ce moment il avait commencé sa chimiothérapie, il avait un cancer du poumon et je ne le savais pas encore .
Je lui ai envoyé un message deux jours après pour avoir de ses nouvelles , sauf que il n'avait pas forcément toujours sont téléphone à l'hôpital et il ne m'avait pas répondu , je pensais qu'il l'avait fait exprès et je l'ai très mal pris .
Je suis ensuite aller au bled 2 mois pour les vacances d'été , lorsque je suis revenu en Françe je l'avais oublié , mais en remettant ma puce dans mon téléphone j'avais reçu un appel inconnu et un message vocale mais je n'ai pas prêté attention au message vocale puisque je ne les écoute jamais .
Quelques jours plus tard j'ai alors fais ma rentrée en troisième que j'attendais tant mais il n'était pas là et je ne l'avais même pas remarqué ...
2 mois plus tard pas de nouvelles de lui , rien mais j'avais encore reçu un appel inconnu et un message vocale , j'ai pas fais attention encore une fois ...
2 semaines après il est mort et plus exactement le 20 novembre 2013 , mais moi je ne savais toujours rien ni pour le cancer ni pour sa mort .
Quelques jours plus tard j'ai décidé de faire du ménage dans mon téléphone et j'ai consulté ma messagerie, il m'avait laissé un message ou il avait tout dis il m'avait expliqué tout ce qu'il avait et il m'avait aussi dis qu'il comprennait plus pourquoi je l'évitais que je ne voulais plus lui parler , qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il voulait me le dire avant de mourir , il m'a aussi dis qu'il n'avait plus goût à la vie puisque " la vie ne voulait plus de lui " .
Après avoir écouté ces 2 messages je suis tombé en sanglots et j'ai pris mon téléphone pour le rappeler mais je suis tombé sur sa messagerie ...
Je ne savais pas qu'il était mort depuis un mois , mais je l'avais compris ....
Et aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir été là pour lui je m'en veux de ne pas lui avoir dis " Je t'aime " avant qu'il s'en aille . Et si je pouvais faire un retour en arrière je l'aurais fais , même si je sais que sa ne l'aura probablement pas épargné de la mort ...
VOUS LISEZ
L'histoire d'un amour éternel : entre tragédie , amour et trahison
RomanceLe verbe aimer se conjugue au passé au présent et au futur . L'homme vit pour être heureux , c'est le but de sa vie . L'amour est un sentiment , un besoin qui a le mérite de combler le bonheur . Mais il peut aussi faire apparaître un paradoxe et tra...