"Désolée si c'est un peu long mais c'est mieux que vous le lisiez, vous comprendrez mieux le rôle play, car c'est un peu différent de la véritable histoire. "L'histoire se déroule dans notre monde, au XXI ème siècle, en Angleterre, et plus précisément dans la capital Londonienne.
Mais il existe un monde fantastique caché nommé Édéfia, peuplé d'étranges créatures et d'énergies magiques. Ce monde est composé de cinq royaumes différents et chacun d'entre eux est gouverner par une Gracieuse. ( Les Gracieuses sont des jeunes filles de n'importe quel âge. Une Gracieuse sait qu'elle est Gracieuse quand une étoile à huit branches apparaît autour de son nombril, elle peut alors monter sur le trône quand l'ancienne Gracieuse atteins ses 70 ans. Et chaque Gracieuses à un petit Foldingot, c'est une petite créature domestique dotée d'un grand savoir qui suit sa maîtresse peut importe où elle va. Les Gracieuses sont également dotées de pouvoir spéciaux qu'elles seules peuvent avoir telle que l'Autre-Moi qui permet de faire sortir son esprit de son corps et de le faire aller ou vous voulez pour que votre conscience face ce que vous souhaitez. Les Gracieuses peuvent aussi contrôler la météo en fonctions leurs émotions et déplacer des objets par leur simple volonté. )
Pour atteindre Édéfia il faut traverser un portail invisible qui change de position à chaque utilisation, c'est pour ça qu'il est si difficile de rejoindre la terre perdue. Ce portail ne peut être ouvert que par les Gracieuses et les humains sans pouvoirs ne peuvent pas y entrées sans l'accord de celles-ci. Les personnes qui vivent là-bas sont appelés les Du-Dedans et les humain qui vivent dans l'autre monde sont appelés les Du-Dehors, mais il arrive que des Du-Dedans vivent dans l'autre monde alors ils sont appeler les Sauve-qui-Peut.
A première vue, ce monde magique paraît parfait presque le paradis, mais comme toute histoire qui se respecte il y a des bon, mais aussi surtout des mauvais. Ils sont appelés les Félons, c'est un groupe de Du-Dedans qui cherche à renverser le gouvernement et régner en maître sur Édéfia. Ils se cachent souvent les montagnes mais ils arrivent qu'ils se fondent dans la population pour obtenir des renseignements.
Pour ce qui est de la magie, à part les Gracieuses qui se servent de leur corps pour se battre ( Par exemple elles peuvent créer des tornade de feuilles avec leurs mains, ... ) les gens utilisent des objets que l'on appelle des Crache-Granoks. Ce sont des petites sarbacanes en bois et à l'intérieur on met des billes appelées des Granoks. Chaque Granoks est différentes par exemple certaines provoquent des hallucinations ou des brûlures, ... Il existe des Granoks offensif et défensif mais aussi des Granoks interdite qui provoquent la mort, comme par exemple la pourriture des membres, ... Et tout les Du-Dedans savent Volticaler depuis leur naissance ( C'est voler dans les airs à la verticale. )
Il y a aussi beaucoup d'objets magiques, de créatures et de plantes qui savent parler. Alors je vais essayer de faire une mini résumé ici.
Pour les créatures :
- L'insuffisant ( Il est tout orange avec des piques sur le dos et il sait parler. C'est une créature très bête et très drôle mais il peut cracher un puissant jet acide qui fait fondre n'importe quoi. Rien ne lui résiste alors méfiez-vous. )
- Les Léozards ( Ce sont des sortes de caméléons verts fluorescents, il sont long de de cinq voir six mètres et il sont carnivores ! Il vivent dans les déserts et sont extrêmement dangereux. )
- Les Sirènes aériennes ( Elles ressemblent à des harpies volantes et vivent dans les grottes. Elles attaquent à l'esprit des gens pour s'emparer des coeurs nobles et s'en nourrir. Pour cela elles vous plongent dans une sorte de rêve éveiller en vous montrant se que vous voulez voir le plus au monde. Et une fois que vous vous en rendez compte il est déjà trop tard, vous êtes dans l'incapacité de réagir et elles se nourrissent de votre âme. )
- Les Foldingots ( Ce sont des petits êtres attendrissants aux grandes oreilles pointues. Ils portent souvent des salopettes et vivent chez les familles des Gracieuses. Ils sont très fidèles et bien qu'ils ne soient pas immortelles ils vivent plusieurs siècles. Ils possèdent un grand savoir et ont une façon de parler assez insolite. )
- Les Ptitchkines ( C'est des tous petits oiseaux très bavards et très joyeux, ils sont couleur or et ont un très long bec pointue. Il ne sont pas dangereux du tout mais très attachant. )
- Les Devinailles ( Ce sont des petites poules qui déteste l'humidité et les climats froid. Elles sont souvent en train de se plaindre et de se disputer avec les autres créatures mais c'est souvent très drôle. Elles peuvent prédire l'avenir et le temps qu'il fera si vous lui demander avec politesse. )
- Les Culbu-Gueulards ( Ce sont des sortes de gros bourdons sans pattes marrons et tout poilus. Il sont très fidèle eux aussi et ils sont souvent utilisé pour jouer les espions car, par exemple, ils peuvent vous donner les distances exact de deux points différents. Ils peuvent aussi savoir combien de temps de trajet il vous reste à faire. C'est encore mieux qu'un GPS ! )
- Les Chiroptères Tête-de-Mort ( Ce sont de grandes chauves-souris poilus de couleur noir et marron aux yeux rouges. Ces créatures ont beau être rares, ce sont sûrement les plus dangereuses de toutes. Elles vivent dans des grottes et peuvent produire un venin mortel qui se répand rapidement dans le corps de ceux qu'elles mordent. Les personnes mordues sombrent alors peu à peu vers une longue mort silencieuse et douloureuse. Et il n'existe qu'un seul remède contre ça ... )
- L'Abominari ( Comme sont nom l'indique c'est une créature abominable. Il n'est pas très dangereux mais qu'est-ce qu'il est impoli, désagréable, méchant, infidèle, égoïstes, laid et grossier. C'est sûrement la créature la moins attirante ... Il ne ressemble à rien, il est rond et gluant et se déplace en rampent grâce à ses deux longues pattes, il a aussi de longues griffes. Il très agressif et insultes tout le monde sans la moindre gêne. )
Les Diaphans ( Ce sont des créatures en voix d'extinction qui vivent dans des climat bien particulier. Ils sont capables d'aspirer les sentiments amoureux des gens pour s'en nourrir. Après s'être fait aspirer leurs sentiments les gens ne peuvent plus tombés amoureux ou ressentir de la joie. Ces créatures ne sont pas dangereuses sauf peut-être pour les couples. )
Les Trasibules ( Ce sont des petites méduses roses et transparentes qui ont entre six ou huit tentacules. Elles produisent de la lumière, et plus elles ont de tentacules plus vous pouvez augmenter leur luminosité. )
Pour les Plantes :
Le Gétorix ( C'est une plante assez répandu à Édéfia. Ses feuilles permettent de soigner les blessures telle que des brûlures ou d'autre choses un peu plus graves. )
La Centaurée ( Cette plante grise produits des petites baies rouges qui ont la capacité de booster les pouvoirs et les aptitudes de ceux qui en mange une. )
La Goranov ( Cette plante verte est rare et plutôt difficile à se procurer mais ses vertus sont très pratique. Elle produit une sève qui peut atténuer la douleur et ralentir les maladies mais elle ne les supprime pas complètement. )
La Tochaline ( C'est une fleur jaune inestimable et encore plus dure à se procurer que les Goranovs. Elle peut guérir n'importe quelles maladies ! D'ailleurs c'est le seul remède contre les morsures des Chiroptères Tête-de-Mort. On ne la trouve que sur le territoire de l'Inapprochable c'est pour cela qu'il est si difficile de s'en procurer ... En tout cas la médecine de Édéfia ne serait rien sans cette plante aux caractéristiques incroyable. )
VOUS LISEZ
RP ~ Oksa Pollock
RandomAttention ! Livre Magique ! Voici un rp sur Oksa Pollock mais je ne fais pas exactement comme l'histoire donc vous pouvez participer même si vous n'avez pas lu le livre.