Différents

20 3 0
                                    

Différents
C'est le vide dans ma tête, je ne sais plus qui je suis... Mes parents ne me veulent plus... Et mes amis, comment vont-ils réagir à ce "changement" ? J'ai tellement peur et en même temps, j'ai trop hâte... J'ai 17 ans et je me nommais Safia.

Cela fait au moins quelques mois que j'ai remarqué ce petit sentiment de ne pas être comme tout le monde, mais surtout le fait que je me tiens seulement avec des garçons, je commence même à faire les mêmes bêtises qu'eux. Parfois, je ne me sens tout simplement pas à ma place, je ne suis pas bien dans ma peau, j'ai le mal de peau...
Alors pour arrêter de broyer du noir, j'ai décidé de faire comme Abdel, c'est-à-dire que j'ai tenté ma chance dans l'équipe de foot (féminin... Bien sûr!)

Cela n'a pris que deux semaines avant que je lâche prise... Il y avait beaucoup trop de rumeurs qui circulaient et aucune fille de l'équipe avait un esprit d'équipe. Je ne peux pas croire que je suis une fille comme elles... Et puis, amoureusement parlant, je n'ai jamais vraiment été attiré par les gars, je ne sais pas pourquoi, mais bon c'est comme ça...

Quand j'étais jeune, mon père me criait souvent dessus parce que j'aimais mieux jouer avec des petites voitures que de jouer avec des poupées.... Il me répétait toujours la même chose: « Mon cœur, tu es une petite fille et tu dois jouer avec les poupées parce que les voitures c'est pour les garçons.» Depuis que j'ai vieilli, je sens qu'il est indifférent avec moi...

Les cours sont enfin finis! Ça veut enfin dire que je vais regarder la télévision en mangeant mes gâteries préférées! Personne n'est à la maison. C'est parfait ça, personne pour me faire chier. Je remarque qu'il y a une nouvelle émission qui est sur le point de commencer, ça se nomme: Différents. Je crois bien que je vais l'écouter, de toute façon, j'ai toute la soirée pour regarder le dernier épisode de Stranger Things.

La première scène est un gros plan sur le visage d'une fille assez mignonne, puis on l'entend parler : « Au début, c'était assez compliqué. Même moi au départ je ne voulais pas m'assumer, surtout que mon père me répétait toujours qu'il avait élevé un garçon et non une fillette...» Après ces quelques mots, je suis totalement restée bouche bée, l'interviewer continua.
« Mais explique-moi Alexia, qu'est-ce qui t'a fait remarquer que tu n'étais pas fait pour être un petit garçon comme tous les autres?»
C'est ce sentiment-là que je ressens! Mais je ne peux pas être...
« En fait, c'est depuis ma jeunesse, quand j'allais au magasin de jouets avec mon père, je préférais les poupées et les ensembles de cuisine miniatures au lieu des petites voitures et des jeux vidéo... J'ai alors décidé d'en parler avec la psychologue de mon école secondaire et elle m'a alors parlé des gens qui était... "Transgenre." »

J'ai tout de suite changé de canal. Ce mot m'avait donné tous les frissons qui étaient possibles d'avoir... Je ne peux pas être "transgenre." C'est impossible! Pour me changer les idées, je me connecte sur Netflix et je sélectionne le dernier épisode de Stranger Things. Quand le personnage de Onze apparut, un détail me sauta au visage, elle était chauve. Sans savoir pourquoi, je voulais être comme elle et me raser les cheveux, de toute façon, je ne me suis jamais vraiment soucié de mes cheveux. C'était à cause de mes parents que je les laissais pousser.

Quand j'ai fini de me couper les cheveux, je suis parti vers la chambre à mon père me chercher un pantalon et un polo et je les enfilai... C'est à ce moment que je me trouvais... vraiment beau! J'entends la porte s'ouvrir. C'est mes parents! Je vais allé leur annoncer la bonne nouvelle, ils vont être fiers de moi.

-Bonsoir mes parents!

-Salut, Safia..?!

-Maintenant, appelez-moi Sam. J'ai trouvé pourquoi je n'étais pas heureuse, c'est seulement parce que je dois être "heureux."

-Tu délires..? me répondit mon père.

-Non... Je suis très sérieux...

Il me prit par le collet et me plaqua contre le mur.

-Combien de fois il va falloir que je te le dise que tu es une fille! On a mis une fille au monde merde!

Il me lâcha et je m'écroulai en larmes, sur le plancher, à genoux... mon père alla s'enfermer dans sa chambre...

-Maman, toi au moins tu me comprends... n'est-ce pas?

Ma mère fit quelque chose que je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait. Elle me gifla violemment, ce qui me projeta sur le sol...

C'est à ce moment précis que j'ai deviné que mon parcours allait être semé d'embûches, mais je vais être fort et je ne vais jamais abandonner, parce que j'ai le droit d'être qui je suis!

J'ai 17 ans et je me nomme Sam. Je suis fier d'être qui je suis réellement.

Mal De Vivre Where stories live. Discover now