Prologue

21 3 0
                                    

Ça me fait bizarre de le noter..."prologue". Avant j'ai toujours voulu être écrivain, d'ailleurs si je n'étais pas mort j'aurais passé mon bac L à l'heure qu'il est. Est-ce que je dois regretter ? Oui et non.

Tout d'abord, présentons nous comme il se doit. Moi c'est Liam Bennet, j'ai 17 ans depuis un moment. Peut-être que j'en ai 18 aujourd'hui. Si j'en ai vraiment 18, normalement je devrais avoir ma propre voiture et mon appartement à moi tout seul en plein Times Square. Normalement.

Et toi ? Je me sens bête d'écrire ça, de te poser une question, d'ailleurs qui est ce "te". Peut-être que personne ne lira ce bouquin, c'est le seul exemplaire puisque c'est mon journal. Voilà que je m'écris pour moi tout seul. En fait c'est plus réconfortant d'écrire dans l'optique que quelqu'un lise donc je continuerais à t'appeler.

Je peux t'appeler Franckie ? Oui ? Non ? Je crois avoir entendu oui, va pour Franckie.

Et bien Franckinounet, qui que tu sois saches que ce que je vais coucher sur ce papier est ma réelle expérience. Tout ce qu'il m'est arrivé depuis...ma mort, jusqu'à ce moment présent.

Ah !! C'est vrai, j'ai oublié de le dire dans ma présentation proprette : je suis un zom. Un zombie, un mort-vivant si tu préfères. Si tu es un non-infecté, si tu n'es pas un "élu", il y a peu de chances que tu sois au courant mais oui...les zombies existent. Brrrrr, tu frissonnes ? Non, même pas ? Tant pis si tu ne me crois pas. Tu seras sûrement plus convaincu lorsqu'ils te feront connaître les pires horreurs comme ils me l'on fait à moi. Non, je ne parle pas des zombies, eux ils n'on rien demandés, on a rien demandé à personne. Je parle des personnes qui nous ont rendus comme ça.

Croit moi, si elles te choisissent comme elles m'on choisis, tu sera bien content (j'espère) d'avoir ouvert ce manuel de survie. Le manuel de survie d'un zombie.

Tourne la page si tu veux pas finir comme mes amis Franckie.

Liam.

Zom-B, manuel de survie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant