PARTIE 2 - 1ère année

3.3K 124 23
                                    

Cela fait maintenant trois mois que j'étudie à Poudlard, et je dois dire que c'est génial ! Dès la première semaine, je me suis liée d'amitié avec une jeune fille qui partage mon dortoir. Elle s'appelle Carla Fisher et je dois avouer que son intelligence dépasse la mienne et que ça m'agace parfois. Mais elle est tellement drôle et perspicace que je ne lui en veux pas le moins du monde.

J'arrive à voir Hermione à la bibliothèque certains soirs de la semaine, mais ces derniers temps, elle est souvent absente, distraite. Elle m'a raconté que ses relations avec Ron Weasley et Harry Potter se sont nettement améliorées et qu'ils sont dorénavant inséparables. Moi, je n'ai toujours pas pu rencontrer le Survivant.

Ce garçon est tout de même le plus jeune Attrapeur depuis plus d'un siècle et il a réussi à assommer un troll pour sauver Hermione ! Il est spectaculaire.

Moi-même je m'acharne à m'entraîner pour pouvoir auditionner l'année prochaine et espérer intégrer l'équipe de Quidditch. Cédric m'aide quand il le peut mais il ne connaît que le poste d'Attrapeur et j'aimerai pourvoir aux trois postes pour avoir plus de chance d'être prise.

Un jour, ma chance tourne enfin et je croise Hermione au détour d'un couloir alors que je m'apprête à me rendre à mon cours de Botanique. A mon plus grand bonheur, elle est accompagnée de Ron et de Harry.

- Oh, Lena, salut !

Je reste muette un instant, les yeux fixés sur le brun. Celui-ci rougit, gêné. Je lui tends une main amicale et lui accorde un sourire avant de me présenter.

- Lena Anderson. Je suis contente d'enfin pouvoir faire ta connaissance Harry Potter.

Harry serre ma main et se détend.

- Heureux également Lena.

J'adresse aussi un sourire au rouquin qui semble soulagé de voir que je l'ai remarqué.

- Ce que tu as fait à Voldemort était magistral.

- V... Voldemort ? répète-t-il incrédule.

- Oui, Lord Voldemort.

Ron pâlit tandis qu'Hermione glousse.

- Tu... tu dis son nom pour de vrai ? Je croyais être le seul à...

- Oh ça ! Oui, je pense que avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle-même. Ce n'est pas parce que je dis Voldemort qu'un malheur va s'abattre sur moi. Si tu voyais la tête de mes parents quand je dis son nom, c'en est hilarant. Un peu comme ta tête, Ron.

Je souris et Ron déglutit. Hermione est au courant depuis longtemps que la peur de dire le nom du mage noir ne fait pas partie des miennes. Je suis contente que Harry le sache également. D'ailleurs, celui-ci sourit. Je pense que je viens de me faire un nouvel ami.

*****

- Je viens avec vous ! répèté-je.

- C'est trop dangereux Lena.

- Harry a raison. On ne peut pas risquer ta vie comme ça.

- Hermy, tu sais que je veux autant que vous que le professeur Rogue parte de ce château. S'il manigance quelque chose avec Voldemort et que vous comptez l'arrêter, je veux en être. Depuis le début, je vous aide. J'ai fait les recherches sur Nicolas Flamel dans la bibliothèque, j'ai tenté de savoir comment passer devant un Cerbère. Je dois vous suivre !

Les trois Gryffondor reconsidèrent la question. Je n'aurais jamais pensé que ma première année à Poudlard soit si mouvementée et pourtant, depuis la seconde où je suis devenue amie avec Harry Potter, ma curiosité et sûrement ma malchance m'ont poussées dans leurs combines. Qui aurait cru qu'une simple fille comme moi puisse aider le célèbre Survivant à venir à bout du Seigneur des Ténèbres une nouvelle fois ?

Evidemment, j'ai préféré laisser Carla en dehors de tout ça. J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop d'être aussi mystérieuse mais là, c'est trop important pour impliquer qui que ce soit d'autre.

Les Lions n'insistent pas et je me glisse sous la cape d'Harry le soir même pour rejoindre le deuxième étage. Nous passons par la trappe sans grande difficulté, mais nous glissons dans quelque chose de visqueux. Hermione arrive à son tour, malgré tout nous sommes déjà presque avalés par la plante.

- C'est un filet du diable ! crie Hermione.

Elle se met ensuite à babiller toutes sortes de choses pour se remémorer comment vaincre cette plante. Je m'écrie soudain :

- Hermione ! Ils craignent la lum...

Une branche visqueuse se plaque sur ma bouche et m'empêche de dire le fond de ma pensée à la jeune Granger. Mais, heureusement pour moi, c'est une élève brillante et elle trouve toute seule.

- Lumos Solem !

La plante émet un cri et nous retombons tous sur un sol en béton froid.

-  Bravo Hermy !

Elle sourit, fière d'elle. La prochaine épreuve est pour Harry. Il lui suffit seulement de récupérer une clé vieille et abîmée à l'aide d'un balai et de l'enfoncer dans la serrure. La lourde porte en bois s'ouvre et notre quatuor pénètre dans une nouvelle pièce sombre. Des lumières éclairent un jeu d'échec géant. Ron comprend vite qu'il va nous falloir jouer cette partie version sorciers. Le rouquin se dévoue pour remplacer le cavalier et - dans le pire des cas - se sacrifier. Je tremble de tous mes membres tandis que le jeune garçon me place sur l'échiquier en guise de pion. Je dois avouer que depuis quelques temps, Ron ne m'est pas insensible. Je suis encore jeune et je sais que ce n'est pas de l'amour, mais le voir m'emplit toujours de bonheur et quand il me prend dans ses bras, un frisson parcourt toujours mon échine.

La partie se joue, je tremble à mesure que nos pions sont pris. Je ne suis plus dans le jeu et Ron continue de le mener. Le moment est finalement arrivé. Il donne ses instructions à Harry qui proteste, mais Ron fait la sourde oreille. Son cheval s'avance juste face à la reine blanche qui se lève de son trône et coupe la tête du cheval. Ron tombe au sol, entouré de milliers de gravas. Je m'approche de lui et soulève sa tête que je dégage des débris. Hermione veut bouger, mais Harry l'en empêche. Le Sorcier entame la dernière action et prononce "échec et mat". L'épée tombe et Harry et Hermione me rejoignent. Je n'entends pas vraiment leur discussion, je comprends juste que Harry va devoir finir seul puisque Hermione veut rester avec Ron et moi. Alors que Harry pose une main sur la poignée, je relève la tête.

- Attends-moi. Je ne te laisse pas faire ça seul.

Je jette un regard à Hermione qui m'accorde un signe de tête et reporte mon regard sur le visage de Ron. Je dépose un baiser sur son front et le laisse à mon amie pour rejoindre Harry.

Nous entrons dans une pièce et des flammes s'élèvent juste derrière nous.

- J'y crois pas, soufflé-je.

Le professeur Quirrell se tourne vers moi et ses yeux glacés se posent sur moi. Il fait un signe de la main et m'envoie valser contre un poteau. Harry va devoir se débrouiller seule puisque je m'évanouis sous le choc.

Je ne suis pas fait pour toi ► Drago Malefoy x OC ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant