Le soir du bal, malgré le ton rassurant de Carla, j'angoisse comme jamais. Harry et Ron ont finalement pris les jumelles Patil pour cavalières. Ron a tout de même eut le culot de proposer à Fleur Delacour de l'accompagner et même à Hermione. Mais les deux ont décliné, tant pis pour lui !
Le rouquin et moi sommes en froid et Harry m'a confié qu'il avait piqué une crise en apprenant que Malefoy m'accompagnait. C'est bien dommage. Malgré tout, je sais très bien que la rancœur entre nous disparaîtra bien vite. Avant d'être un couple, Ron et moi sommes tout de même amis.
Je me scrute une dernière fois dans le miroir.
- Magnifique ! s'exclame Carla.
- Merci.
- Je parlais de la robe, plaisante-t-elle.
J'éclate de rire et réarrange une dernière fois le bas de ma robe bleu ciel. Je remonte mon bustier. Seules deux fines bretelles le retiennent et j'ai peur qu'il ne descende pendant les danses. Mes longues boucles brunes retombent en cascade dans mon dos et des ballerines noires chaussent mes pieds. La moitié des Serdaigle est déjà en bas. Les filles de mon dortoir et moi-même décidons d'en faire autant.
Arrivée en haut des escaliers du hall, je commence à trembler. Drago, Harry et Ron attendent en bas, les yeux rivés sur Carla en train de me faire des signes. J'inspire longuement et sors de ma cachette, autrement dit le mur. Le sourire de Malefoy retombe tandis que celui d'Harry s'éclaire. Je ne pourrais déchiffrer l'émotion de Ron. Il jette un regard tueur au blond et je descends les marches le plus humblement possible. Au bas des escaliers, Carla me lâche le bras pour rejoindre son cavalier, non sans me souhaiter une bonne soirée. Je glisse ma main dans celle du Serpentard sous le regard courroucé du rouquin et lui adresse un sourire.
- Prête ?
- Prête.
Le professeur McGonagall surgit de nulle part pour presser Harry en lui apprenant que les champions ouvrent le bal. Désemparé, le brun entre dans la Grande Salle. Nous le suivons et nous posons autour de la piste en attendant notre tour. Mon pauvre Harry a du mal à se coordonner.
Je ne suis pas sûre de faire mieux.
Après quelques pas, d'autres couples rejoignent les quatre champions. Drago me tire sur la piste. Il pose une main sur ma hanche et mène la danse.
Je suis d'abord crispée, mais Drago paraît détendu. Il est loin du Sang-Pur arrogant et prétentieux que je connais. Ce soir il est différent. Et je dois dire que j'apprécie cette facette de sa personnalité.
Le reste de la soirée se déroule agréablement bien. Je découvre un autre Malefoy et passe la plupart de la soirée avec lui. Pansy Parkinson nous colle tel un Nifleur collerait une fourchette en argent, mais nous avons vite fait de l'envoyer balader. Drago lui accorde tout de même une danse et j'en profite pour parler avec Carla puis rejoindre Hermione, toute émoustillée. Son cavalier, Victor Krum, vient de partir chercher à boire et elle me raconte avec entrain quelle merveilleuse soirée elle est en train de passer.
Mais c'est sans compter sur Ron qui décide de tout gâcher. Il insulte Krum et répète qu'il se sert seulement de la sorcière.
Je n'ai jamais vu Hermione aussi déboussolée. Elle poursuit le rouquin jusque dans le hall. Je préfère attendre dans la salle. Harry me salue avant de disparaître à son tour derrière le mur de la Grande Salle. Après de longues minutes, je me risque à sortir à mon tour. Je trouve ma meilleure amie en pleurs sur les marches de l'escalier et m'installe près d'elle pour la prendre dans mes bras. Quand elle se calme enfin, elle monte dans son dortoir après s'être excusée auprès de son cavalier.
Je décide de rejoindre le mien, en pleine conversation avec un de ses potes débiles. Nous dansons encore sur quelques morceaux et je rejoins mon dortoir où déjà, mes amies dorment.
Y a pas à dire, c'était une soirée spectaculaire.
VOUS LISEZ
Je ne suis pas fait pour toi ► Drago Malefoy x OC ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | | Version One shot - peu de chapitres, beaucoup d'ellipses | Lena Anderson savait que sa vie à Poudlard serait mouvementée. Rencontrer Harry Potter, aimer Ronald Weasley, rire avec Hermione Granger. Ce qu'elle ne savait p...