Yemma, dans tous les rap, américain, français, arabe, tous, il y a des rappeurs qui écrivent au moins un son sur leur mère. Yemma, tu restes la plus belles de mes rencontres. Ouais certains, me diront comment ça tu rencontre ta mère??? Alors je vous répondrais une chose, ma mère, la vraie, celle qui m'a mise au monde je ne l'ai pas connu, alors j'ai rencontrer cette femme qui devint ma mère adoptive. Yemma toi et moi c'était souvent une relation compliquée. Pourquoi? Je n'en sais trop rien, la seule chose que je sais c'est que toi et moi ensemble dans une même pièce ça fait toujours des étincelles. On a passé du temps à s'embrouiller, puis à se réconcilier, pour se ré-embrouiller quelques jours plus tard.
Yemma quel homme je serais? plus tard je veux dire, quand tu ne seras plus la pour me couver de ton regard. Tu vois yemma toi tu m'as tout appris, tu m'as tout donné. Mais le jour où tu partiras que vais-je devenir? On croit que tout est éternel, on ne se souci pas du lendemain en prenant toute chose pour acquise. On avance dans le brouillard de cette vie éphémère, avec une lampe qui nous éclaire à peine, et un jour le brouillard se lève, mais il est trop tard pour revenir en arrière car c'est la fin. La fin d'une époque, la fin d'une période, parfois la fin d'une vie. Oh mon Dieu qu'il était confortable ce brouillard, ce lieu où je ne pensais pas à tous ces soucis, où je ne cherchait rien d'autre que mon petit bonheur.
Nos mères sont nos diamants les plus précieux, et cela on l'oubli souvent. On leur crie dessus, on jure sur leur vie en oubliant qu'un jour elles prendront fin... Yemma je suis né 2 fois, et à cause de ça je mourrais 2 fois, le jour où tu mourras sera ma première mort. la deuxième sera le jour où moi je m'éteindrais.
Mais comment vivre lorsque tu ne m'as pas appris à le faire sans toi?
VOUS LISEZ
Lettre à ma mère
Non-FictionMa mère, la première femme de ma vie. Celle à qui on peut tout dire, mais à qui on cache beaucoup de chose. Le paradis se trouve sous ses pieds, mais on préfère l'enfer de la rue. L'amour vrai se trouve dans ses bras, mais on préfère enlacer la stre...