Trop tard

11 2 0
                                    

Yemma, j'ai grandis. Je suis devenu un homme tu sais. Ça fait longtemps déjà, mais t'as jamais voulu le voir. Pour toi j'étais encore un marmot. Mais je suis devenu grand yemma tu vois?
Je voulais être un homme comme papa. Je voulais réussir comme lui, à gérer mon foyer. Je voulais être aussi un homme comme toi Yemma, réussir à faire de mes enfants des gens dignes d'être grands.
Mais Yemma. Tu m'as laissé tomber. Moi, ton fils. Yemma, tu m'as brisé alors que je ne voulais que t'aider à te reconstruire. Yemma tu m'as lâché lorsque j'étais à deux doigts de tomber. Yemma j'ai sombrer tout seul dans les méandres de la folie. J'ai perdu une partie de mon esprit dans les ténèbres de mon âme. Yemma tu as laissé le peu de sentiments qu'il me restait s'embraser dans  le feu destructeur de ma tristesse.
Aujourd'hui Yemma je vais bientôt avoir 26 ans. Et je vais être papa. Encore un anniversaire sans toi, encore une nouvelle sans toi.
Yemma, papa est parti et nous a laissé seul. Aujourd'hui toi tu es partie et tu m'as laissé seul. Yemma j'ai voulu recoller les morceaux, j'ai voulu te pardonner. Tu as pris mon pardon et tu m'as abandonné.
Aujourd'hui Yemma c'est trop tard. Trop tard pour tout. Je ne t'oublierais jamais Yemma. Tu seras toujours dans mon cœur. Mais il est trop tard pour faire machine arrière.
Trop tard pour reconstruire notre amour.
Je t'aime Yemma.

Lettre à ma mèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant