Chapitre 1 Avant

55 4 3
                                    

Quand je suis née , mes parents se sont disputés pour ma garde.Mon père me disait qu'avec lui j'aurais tout ce que je veux , quand je veux "une vraie princesse " il disait . Ma mère , elle , disait que mon père était incompétent , sur je serais morte de faim avec. Un étourdi pareil , qu'il valait mieux pour moi que j'aille avec elle , que je serais propre , polie , bien éduquée , bien aimée .
Et tous les jours , toutes les nuits ils se disputaient , s'insultaient , pensaient que celui qui aurait la meilleure insulte gagnerait ma garde .
Et un jour , sa a éclater. Il y a eu du sang,des larmes, des regrets . Je suis partie avec un monsieur a l'uniforme bleue , dans une voiture bleue . Par la fenêtre ,  je voyais encore mes parents . Ils se rejetaient la faute , se débattaient des monsieurs bleus .Puis je suis partie .
On m'a mise dans un lit et on m'a dit de dormir . Mais même avec mon doudou , c'était impossible.Je pleurais .
Après une éternité , j'ai revu mes parents . Mais il n'étaient plus les mêmes : la barbe à papa avait poussé,les yeux de Maman étaient cernés et tous les deux pleuraient s'embrassaient , se demandaient pardon puis un vieux monsieur est arrivé et mes parents se sont tus . Enfin pas pour longtemps :
"Je vous en prie laissez la moi
-Non à moi
-La juge l'a dit . Elle est à moi
-NON à moi
-MOI par pitié c'est Ma fille
-Du calme vous allez la traumatiser
-Tu parles ! Elle ne comprend rien !
-De toute façon , la juge l'a dit . Elle est à moi . Je vais bien m'en occuper, ne vous inquiétez pas .
Alors mes parents ont pleuré , m'ont embrassé puis je suis partie avec le  vieux monsieur .
En l'attachant dans sa voiture il m'a dit :
"Ce n'est que 3 ans et puis je vais bien m'occuper de toi"
Je lui ai répondu avec un sourire . Il s'est installé.La voiture à démarré. Tout était terminé.
Je n'avais que trois mois Mais contrairement à ce que disait mon père , je comprenais tout .

Un terrible secret Where stories live. Discover now