Texte n•8

4 1 0
                                    

"You're better than that

Je pense qu'elle savait, elle savait qu'il l'utilisait, que son but était de la faire éperdument tomber amoureuse de lui. Elle se doutait de sa sincérité quand il n'était pas là mais a partir du moment où elle re-croisait son regard, tout ses doutes disparaissaient. Elle pensait qu'il l'aimait, que tout les petits signaux qu'il lui envoyait voulais dire qu'elle lui plaisait. Mais elle n'avait pas saisit qu'il l'utilisait, qu'en faite, il en aimait une autre. Qu'il ne faisait ça que pour s'amuser. Pourtant, lui aussi éprouvais un truc. Oui, un "truc", c'est ce qui lui faisait croire que il l'aimait. Car quand il l'as regardait, elle sentais de l'amour dans ses yeux, quand il l'as câlinait, elle se sentait en sécurité dans ses bras mais son coeur battait la chamade. Alors, elle pensais qu'il l'aimait. Mais qu'il ne voulait juste pas accepter d'être dépendant d'une femme qu'il ne voyait que trop peu. Malheureusement, se coeur qui bat extrêmement vite, n'était que l'excitation de l'homme, le désir l'emparait quand il était trop proche d'elle. Après qu'il aurait eu ce qu'il voudrait, il serait parti et aurait fais comme-ci de rien n'était. Ne lui donne pas cette satisfaction, bats-toi, même si l'amour que tu lui portes est puissant, même si sa te ronge de l'intérieur. Car plus tard, tu trouveras quelqu'un de mieux que lui. Et ne me dis pas que c'est lui que tu veux, car même si tu le veux, et même si c'est difficile a admettre, il ne te veux pas, lui. Il en voudra une autre, encore et encore. Alors, laisse tomber. Tante de passer à autre chose, jusqu'à ce qu'enfin, tu l'oublies."

Textes et PoèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant