"Mr Malefoy, il est temps de se lever; vous devez être à 8h au ministère. Vos affaires sont déjà prêtes sur la chaise à côté de votre bureau et votre petit déjeuner vous attend."
Drago ouvrit les yeux avec peine, peu habitué à se réveiller à une heure aussi matinale. Mais il ne pouvait pas se permettre de se plaindre. Son père n'aurait pas manqué de lui faire la morale pendant des heures s'il avait osé le faire. Il pouvait d'ici l'entendre "La ponctualité est essentielle à notre honneur" "on ne peut pas se permettre de faire attendre le ministre si on veut obtenir ses faveurs" "beaucoup tueraient pour être à ta place"...
Mais il fallait le comprendre, se lever à 6h du matin pour aller écouter un tas de discours tous plus ennuyeux les uns que les autres sans pouvoir exprimer son avis ou même respirer sans permission, ce n'était pas exactement la définition d'une journée sympa pour un enfant de 10 ans, même venant d'une famille d'aristocrates. Drago détestait ces journées passées au ministère mais son père avait l'air de les considérer comme nécessaires à son éducation et depuis quelques mois elles étaient de plus en plus nombreuses.
Après 5 minutes supplémentaires dans son lit, Drago s'était finalement levé et était descendu dans la salle à manger où le petit déjeuner était déjà installé grâce à l'elfe de maison Dobby. Il s'installa sur sa chaise sans un regard pour ce qui aurait pu se trouver autour de lui. Un dragon aurait pu se loger dans un coin de la pièce sans qu'il ne le remarque. Après tout, il voyait cette salle tous les jours et n'allait pas l'admirer à chaque fois. Pourtant, il y avait de quoi faire, car la pièce était somptueuse. Si grande qu'elle aurait pu sans peine accueillir une maisonnette, le plafond culminait à plus de 5 mètres et les murs recouverts de marbre vert et noir, ponctués régulièrement de tableaux. "Une salle à manger aux couleurs de Serpentard, aux couleurs des Malefoy" comme le répétait souvent son père, comme si les deux étaient des synonymes.
Il est vrai que c'était presque le cas, tous les Malefoy avait été à Serpentard, de même que la plupart (soit la branche respectable) des Black. Toute sa famille, et particulièrement son grand père paternel Abraxas semblait considérer comme une évidence qu'il y irait lui aussi. Et Drago était de leur avis. Lui aussi voulait aller à Serpentard. Mais il avait parfois peur. Peur que le choixpeau ne se rende compte qu'il ne possédait pas les qualités d'un bon Serpentard. Quelle angoisse se serait si il allait à Gryffondor ou à Poufsouffle. Serdaigle à la limite, ses parents le supporteraient peut être. Après tout cela montrerait sa grande intelligence. Mais que se passerait-il si ce n'étais pas le cas. Sera-t-il renié sans plus de cérémonie de la famille comme l'avait été Sirius Black ? Deviendrait-il la honte de ses parents ? Sera-t-il obligé de rester avec d'autres personnes bien au dessous de son rang, des sang-de-bourbe peut être. Merlin, quel cauchemar s'il n'allait pas à Serpentard !
Il venait à peine de terminer son premier toast quand son père arriva et sans plus de cérémonie lui demanda de lui suive. "Bon Dieu pensa Drago, non seulement il ne faut pas arriver en retard mais en plus il faut partir en avance sans même pouvoir déjeuner correctement, quel cauchemar."
Arrivé au ministère de la magie, l'agitation semblait encore plus importante que d'habitude, ce qui n'était pas peu dire compte tenu du chaos permanent qui régnait toujours dans le hall. De nombreux sorciers avaient troqués leur robe noire classique et passe partout contre de plus criardes, vertes pour certaines et roses pour les autres. Il allait interroger son père à ce propos mais devant l'air très agacé de ce dernier il se retient. Il finirait bien par découvrir le pourquoi de cette agitation.
VOUS LISEZ
Devenir un sorcier
FanfictionTout le monde connaît Drago Malefoy, ce petit blond prétentieux considérant que son nom de famille vaut plus que tous les autres et qui deviendra très vite à Poudlard l'ennemi juré de notre trio adoré. Mais il n'a pas toujours été ainsi. Un an avant...