Depuis qu'il avait vu le match de quidditch au ministère, Drago ne parlait plus que de cela. Il avait relu chacun des livres qu'il possédait sur le sujet avant de s'attaquer à la bibliothèque familiale, malheureusement plus fournie sur la magie noire que sur le sport. Il attendait chaque jour les pages sportives de la gazette du sorcier qu'il arrachait du journal avant même que son père n'ait commencé à le lire ce qui l'agaçait énormément. Mais surtout, Drago n'arrêtait pas de supplier ses parents de l'emmener revoir un match.
Pour cela, il était prêt à tout, même à assister à des réunions du conseil d'administration de Poudlard (qui contrairement à ses rêves ne se passait pas du tout à Poudlard mais dans un autre bureau ennuyeux du ministère de la magie). Il accompagna son père dans la plupart de ses visites et prenait garde à paraître attentif voire même intéressé par les discussions interminables sur la réglementation du statut des Trolls ou l'augmentation des taxes sur les grenouilles étrangères.
Dans ce tas infinis de mondanités et de travail, une seule réunion semblait réellement intéressante. Le lieu changeait chaque mois et d'après ses calculs, l'une d'elle ne devrait pas tarder à se produire au manoir. Il attendait cela avec grande impatience car malheureusement pour lui, alors que son père semblait toujours le traîner avec lui dans la moindre activité de sa vie publique, il était toujours exclu de ces réunions. C'était sans nul doute tout ce mystère que son père faisait autour d'elles qui faisaient leur charme, et il y avait fort à parier que le sujet était en réalité aussi ennuyeux que d'habitude.
Mais un jour, alors que son père partait à l'une de ces réunions, il aperçu sous son bras un étrange livre qui sans nul doute provenait de la bibliothèque personnelle de son père dans laquelle il n'avait pas le droit de poser ne serait-ce que les yeux ("tu n'es pas assez grand ni mature pour comprendre Drago, ce sont des choses d'adulte" lui répétait son père à chaque fois qu'il s'en approchait). Lucius perçu le regard de son fils et, voulant plus que tout se soustraire aux questions, il choisit le moyen le plus rapide de détourner son attention, à savoir "La finale de la coupe du monde de quidditch a lieu en Russie dans deux semaines (information plus qu'inutile à Drago qui bien sur le savait déjà), j'ai pensé que cela te plairait d'aller la voir". Sur ces paroles, il prit sa cape, sortit sa baguette et transplana, laissant le jeune sorcier seul, avec uniquement un sourire resplendissant.
La coupe du monde de quidditch ! Il n'aurait pas pu rêver mieux ! C'était sans aucun doute la meilleure chose qui aurait pu lui arriver et il se mit à établir ses pronostics pour le match, ainsi que les statistiques de chacun des joueurs qui pourrait être présent selon les résultats des demi-finales.
Il avait déjà été en Russie plusieurs fois car sa mère y avaient de nombreux contacts et bien que réticent au départ, son père avait lui aussi fini par trouver de nombreuses personnes avec lesquelles discuter. De plus, la réglementation sur la magie noire semblait beaucoup plus laxiste dans ce pays où tout semblait encore à faire, ce qui permettait à son père de remplir un peu plus à chaque voyage sa fameuse bibliothèque personnelle. Il avait toujours souhaité savoir ce que contenait ces étagères soigneusement gardées et l'occasion lui semblait rêvée pour y jeter un petit coup d'œil.
Drago se doutait que les livres en question ne traitait pas du meilleur moyen d'éliminer les gnomes de son jardin et qu'ils n'étaient pas faits pour des enfants. Mais il avait 10 ans, et ce n'était plus un enfant. S'il était assez grand pour assister son père au ministère, il l'était surement aussi pour regarder des livres. Que pouvait-il lui arriver de pire ? Trouver la formule d'un sortilège dangereux qu'il ne pourrait de toute manière pas essayer puisqu'il n'avait pas de véritable baguette ? Se faire avaler par des pages ? Ne rien comprendre à ce qu'il lisait ?
VOUS LISEZ
Devenir un sorcier
FanfictionTout le monde connaît Drago Malefoy, ce petit blond prétentieux considérant que son nom de famille vaut plus que tous les autres et qui deviendra très vite à Poudlard l'ennemi juré de notre trio adoré. Mais il n'a pas toujours été ainsi. Un an avant...