Chapitre 1

49 1 2
                                    

        Aujourd'hui c'est la rentré des classes , je rentre en première ,dans le même lycée que l'année dernière dans une petite ville près de Lille . Je me suis levée au aurore afin d'être parfaite pour ce premier jour de classe . Mais au final je mis le même temps de préparation que si c'était un jour normal , ce qui me permis de re-regarder pour la énième fois si toutes les affaires étaient prêtes dans mon sac .

- Capu tu as bientôt fini de te préparer ? C'était la voix de ma mère qui s'élevé de sa chambre .

Capu c'est moi, Capucine en réalité ,je suis une lycéenne on ne plus banale, avec mes 1m65 , et mes cheveux bruns assez long que j'ai lissé aujourd'hui exceptionnellement pour la rentré.

- Oui oui je suis prête ne t'inquiète pas ! 

      Je passe un dernier coup de brosse sur mes cheveux ,je porte un jean clair simple avec un haut rayé , tenue toute à fait basique qui est à mon image.

-Madame Lanska ne va pas tarder à arriver dépêche toi !

     Madame Lanska c'est la mère d'Alice ,ma meilleure amie ,elle l' a toujours élevé seule  , son père avait quitter sa mère peut de temps avant sa naissance , mais  c'était impensable pour sa mère de la faire adopter ou je ne sais quoi ,car même si la mère d'Alice été très jeune quand elle l'a eue ,elle avait la tête sur les épaules ,et savait ce qu'elle faisait ,et à toujours fait ce qu'il y a de mieux pour sa fille .Et ça je pense qu'Alice le sait et qu'elle lui sera à jamais redevable ,de tout ce qu'elle a fait pour elle .

    Le clakson de la voiture de la mère d'Alice me sortit de mes pensées.Je pris mon sac et descendis les escaliers en quatre à quatre .

- Au revoir maman à ce soir! Criais-je à ma mère qui était dans sa chambre

- Au revoir ma chérie passes une bonne journée !me répondit-elle juste avant que je ne ferme la porte .

- Capu ! Cria une voix derrière moi ,que je reconnu tout de suite car c'est celle de ma meilleure amie

-  Alice ! Dis-Je en la serrant dans mes bras

    Nous restons là quelques secondes à se dévisager comme si nous nous n'étions pas vu depuis de nombreuses années .

Alice est une fille de taille normale elle aussi , elle a les cheveux blonds ,qu'elle a d'ailleurs lissés également aujourd'hui .

-  Allez les filles montées dans la voiture vous allez être en retard ! C'était madame Lanska

      Donc moi et ma meilleure amie nous dirigeons vers la voiture de sa mère .

-  Bonjours madame Lanska , comment allez vous ?

-  Bonjours Capucine , combien de fois faut-il que je te dise de me tutoyer ! Me répondis la mère d'Alice sur le ton de l'humour .

- Bonjour Edith comment va tu ?

- Bonjours Capucine je vais très bien , dit-elle en rigolant .

      Et toute la route jusqu'au lycée ,continua dans cette bonne humeur .

- Allez à ce soir les filles travaillées bien ! Nous lança madame Lanska quand nous traversions la route menant à la porte du lycée .

     Je la salua dans la main , comme pour affirmé ce qu'elle avait dis.

- Regarde qui est là ! Me lança ma meilleure amie en me tapant dans le bras .

     Comme si j'avais besoin de ça ! Catharina , avec ses deux amies qui la suivent partout comme des petits chiens , se dirigent droit vers moi .

Surnaturelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant