Un papier rose à ma mémoire.

129 23 9
                                    

Namjoon, je t'écris ceci avec la force qu'il me reste. Je suis allé aujourd'hui une dernière fois dans cet endroit de malheur que je vois bien trop souvent, depuis bien trop longtemps. On m'a dit qu'il ne me restait plus que quelques jours à vivre, on m'a proposer une chimiothérapie pour rallonger cette espérance, mais j'ai refusé. Je n'ai plus la force de lutter contre moi même, ma fin approche à grands pas, et je ne serai plus beau à voir. Je m'interdis de te montrer un Jinnie -comme tu adores m'appeler- dans cet état. Je ne pourrais pas le supporter. Depuis deux mois je faisais des efforts, pour toi qui en a fait tant depuis des années à m'aider et m'aimer malgré cette épreuve que je suis dans ta vie. En vérité, je viens de me rendre compte de mon égoïsme seulement maintenant, à deux pas de la mort qui me tend ses bras, attendant que j'accepte son étreinte.
Je t'ai vu dans tous tes états, joyeux pour moi, pour me montrer que tu étais fort pour nous deux, que tu supportais ma peine comme si tu souffrais avec moi; en colère, quand les médecins nous ont apprit que j'étais malade à tous jamais et qu'ils ne pourraient rien faire pour arranger cela; peiné, quand tu me voyais flancher sous le poids de cette maladie qui m'aura finalement bien assez tôt arraché de tes bras; et amoureux, amoureux comme jamais tu ne l'as été, tu me choyais, me répétais souvent que tu m'aimais comme pour ne pas que je l'oublie, et crois moi, même dans l'au-delà je ne pourrais l'oublier. Je t'aime aussi énormément, plus que moi même. J'aurais tout fait pour toi, tout, et c'est ce que je vais faire. Ce dernier "Tout" qui va sceller mon amour pour toi dans la pierre précieuse qu'est ton cœur, celui qui m'aime et qui m'aimais.
Tu te rappelles de notre voyage en Europe? De notre escale en France nous avons découvert une vieille chanson française du défunt grand Gainsbourg  "Je suis venu te dire que je m'en vais"?  Nous l'écoutions en boucle sans cesse, mais sans comprendre les paroles. Son air mélodramatique et triste, nous l'adorions. Maintenant, on sait le sens profond de cette œuvre, une rupture amoureuse, c'est tellement difficile... En écrivant ceci je ne peux que m'en rendre compte. Quoi qu'il en soit, cette lettre, ce papier que je te laisses aujourd'hui a le même sens que cet air que tu vas maintenant détester, pardonne moi...

Je suis venu te dire que je m'en vais,
Et tes larmes ne pourront rien y changer...

Je t'aime Namjoon, et je t'aimerais encore quand je serai partit dans l'au-delà rejoindre les anges.
Je veux juste une chose, ton bonheur. Remet toi en vite, ceci est la plus grosse, mais la dernière peine que je t'infliges.

J'ai juste une chose à te demander, profite de la vie deux fois plus maintenant, profite de la vie à ma place, vie pour moi.

Adieu, mon amour...

Des au revoirs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant