J'étais dans la cuisine lorsque j'entends les clés de mon père tournées dans la serrure. Il revient de la pâtisserie, il a acheté un gâteau pour ce soir. Ce soir, nous recevons la famille de mon futur mari. Mon père tient à ce que je me marie avec lui mais je n'en ai aucune envie. Il se nomme Paul. Je prends la boîte contenant le gâteau des mains de mon père et je le mets dans le réfrigérateur. Ma mère commente la taille du gâteau. Elle aime que tout soit parfait alors quand elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de désert pour ce soir, elle s'est mise à paniquer. Mon père lui a dit qu'il allait s'en occuper et qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Nous préparons des petits fours pour l'apéritif. Ma mère en a ratés plusieurs car elle paniquait. Mon père est rentré il va pouvoir nous aider.
-Papa, dis-je, tu peux garnir les avocats ?
-Oui répond ma mère, c'est une excellente idée mais il est hors de question que tu dresses les assiettes.
A chaque fois que mon père a tenté de dresser une assiette ça ne convenait pas à la mère.
-Le plat est prêt, il ne me reste plus qu'à préparer les assiettes.
-Maman ne t'inquiète pas tout va bien se passer.
-Oui mais si tout n'est pas parfait et que Paul refuse de se marier avec toi ton père deviendra fou et se sera de ma faute.
-Mais il ne refusera pas. Qui refuserait être promis à une fille comme moi.
Ce n'est pas pour me venter mais je me trouve assez belle. J'ai des longs cheveux bruns, des superbes yeux marrons avec des beaux cils. Je me maquille rarement seulement pour les grandes occasions. Les invités arrivent dans trois quarts d'heures et je ne suis même pas habillée. Je fini d'aider la mère. Lorsqu'elle se rend compte de l'heure qu'il est.
-Vite Anah, allons nous habiller ! Ton père doit déjà être prêt.
Je m'essuie les mains sur une serviette et sors de la cuisine. Il n'y a aucun doute mon père est déjà prêt. C'est lui qui a eu l'idée de ce dîner. Ma mère a accepté. Il ne veut pas laisser sa fille à n'importe qui, sur ce point je le comprends or j'ai tout de même le droit de donner mon avis mais il ne veut rien entendre. Paul travaille déjà et il gagne plutôt bien c'est pour cela que mon père a souhaité que je me marie avec lui. Les parent de Paul était des amis de mon père. Et ils le sont toujours d’ailleurs. Je connais Paul depuis longtemps et mon père pensait que je l'aimais car je jouais avec lui quand nous étions petits, je jouais avec lui car il n'y avait pas d'autre enfant avec qui jouer.
Je suis dans la salle de bain en train de me coiffer, je suis vêtue d'une robe bleue marine. Ma mère entre dans la salle de bain.
-Oh tu es magnifique, me lance-t-elle, laisse-moi te faire une tresse.
J'accepte puis elle prend la brosse, elle commence à brosser mes longs cheveux, elle les sépare en trois parties égales et elle commence à tresser. Ça y est, elle a fini, je rabats ma tresse sur mon épaule. Ensuite je sors ma trousse à maquillage, je prends un pinceau et une poudre que j'applique sur mon visage, j’utilise également du mascara pour allonger les cils puis je mets un rouge à lèvre rose pâle. Je prends soin de tous bien ranger dans ma trousse. Je suis prête, il ne me reste plus qu'à mettre mes ballerines. J'ouvre mon armoire et sors une paire de ballerines assorties à ma robe. Je m ' admire une dernière fois avant de descendre rejoindre mes parents.
-Ils vont bientôt arriver.
Nous entendons la sonnerie.
-Ils sont là. Soyez naturels. Euh Anah va ouvrir.
J'adore quand ma mère nous dit d'être naturel parce que au fond on sait tous que c'est pour elle qu'elle le dit. Je me lance et j'ouvre la porte. J'aperçois Paul mais pas ses parents. Ma mère fait son entrée :
-Bonsoir Paul, tes parents ne sont pas là ? l'interroge-t-elle.
-Bonsoir madame Lesage. Mes parents garent la voiture, ils arrivent.
-Regard les voilà !
-Bonsoir Agnès ! s'exclame madame Dubois
VOUS LISEZ
A nous deux
Randomimaginez vous dans un monde différent du notre mais aussi proche du notre où une jeune femme découvre que son ami d'enfance va mourir et tente de le sauver...