J'emmène Paul dans ma chambre. Je ne suis pas encore entrée qu'il commente déjà.
-Waoh tu as refait toute la décoration. C'est vrai que c'est mieux maintenant.
Paul est déjà venu dans ma chambre lorsque nous étions petits. Nous jouions ensemble lors des repas entre nos parents. J'ai du mal à croire que je l'ai laisser jouer dans ma chambre et que là je l'ai laissé s'asseoir sur mon lit. Paul s'est assis sur mon lit et il regarde ma chambre, observe les moindres détails comme les photos, les dessins, les cartes postales,...
-Alors tu viens à côté de moi.
-Oui, j'arrive, dis-je en fermant la porte.
je suis à côté de lui. Paul avance sa main près de mon corps et il finit par la posée sur ma cuisse. Je ne dis rien, j'observe sa main. Paul me regarde, voyant que je ne dit rien il continue en me caressant la jambe il part de la cuisse et il descend jusqu'au genoux puis aux mollets. Il remonte sa main et la pose sur mon bras. Cette fois je la repousse.
-Ça ne te plaît pas?
-si mais..
-...mais quoi?
-Pourquoi fais tu cela?
-Parce que nous formons un couple, que nous allons nous marier.Je ne donne pas suite. Je ne veut pas qu'il me touche de cette manière, il commence par les jambes puis après sera les seins et ensuite il me deshabillera.
-Pourquoi tu ne m'as pas parlé dans le salon.
-Je n'étais pas très à l'aise entre les adultes. Tu comprends.
-Oui, moi c'est pareil. Je voulais juste être sûr que ça ne sois pas moi qui gênais. Parfois, j'ai envie de traverser le village pour venir te voir.
-Ah oui! Si tu savais me dis-je.
-Oui je pense souvent à toi. Depuis que mon père m'annoncé que c'était avec toi que j'allais me marier, je ne pense qu'à une chose.
-Et je peux savoir quoi?
-Anah
-Oui
-Je pense à notre mariage.
-Évidemment.
-C'est pareil pour toi?Je lui dit ou pas, d'une certaine manière j'y pense mais pas comme lui.
-Oui, j'y pense un peu
paul se lève et se dirige vers ma chaîne hi-Fi, sort son téléphone de sa poche et le branche grâce à un cordon sur mon enceinte. Il allume la musique. Paul me prend par la main et passe sa deuxième main dans mon dos. Il me fait tourner. Nous dansons jusqu'à ce que la musique soit fini. Paul me lâche.
VOUS LISEZ
A nous deux
De Todoimaginez vous dans un monde différent du notre mais aussi proche du notre où une jeune femme découvre que son ami d'enfance va mourir et tente de le sauver...