J'écris des histoires très longues , le prologue est très long , et les chapitres se feront en plusieurs parties ! Pour info : Achille est Lucky mais vous allez comprendre au fur et à mesure !
Bonne lecture
Achille s'ébroua , bâilla , puis poussa un gémissement fébrile. Ses frères et sœurs étaient pelotonnés contre lui , pattes et museaux bouillants , petits cœurs battant à toute allure. Fiby tenta de grimper sur lui et lui fourra la patte dans l'œil. Achille secoua la tête et roula sur le côté , ce qui la fit tomber. Elle lâcha un petit cri d'indignation qu'il fit taire en lui léchant la truffe pour se faire pardonner.
D'un coup de museau , Mère -chien les mit en rang. Après les avoirs débarbouillés , elle fit un tour sur elle même et se blottit contre eux.
-Secoue-toi , Achille ! Maman va nous raconter une histoire.
Fiby.Autoritaire et exigeante , comme toujours.
Mère-Chien lécha la petite chienne avec tendresse pour étouffer ses jappements.-La Tempête des Chiens , ça vous plairait ?
-Oui ! oui ! geignit Achille , frémissant d'excitation.
-Encore ? Protesta Fiby.Mais les autres dégringolèrent sur elle et la réduisirent en silence.
-Oui ! Mère ! La tempête des Chiens !
Remuant la queue , pressée contre leurs petits corps , Mère-Chien prit une vois solennelle :-Voici l'histoire D'Eclair , le plus rapide des Chiens-guerriers. les Chiens d'En haut veillaient sur lui le protégeaient... mais la divinité Terra-Canis était jalouse de lui. Elle souhaitait sa mort car elle convoitait sa force vitale depuis longtemps. Seulement Éclair était sur rapide qu'il évitait tous les grognements fatals de Terra-Canis ... et la mort même.
- Plus tard , je serai comme lui , murmura Nestor , à moitié endormi. Je courrai aussi vite , vous verrez !
- Tais-toi , rouspéta Fiby qui lui écrasa le museau avec sa patte dorée.
Achille n'était pas dupe : l'histoire plaisait à sa jeune soeur autant qu'à eux.-La première grande bataille fut épouvantable , continua Mère-Chien d'une voix feutrée. On l'appelle la Tempête des Chiens parce que tous les Chiens du monde s'affrontèrent afin de savoir qui règnerait sur les territoires. De nombreux récits décrivent ces heures terribles ou tant de héros sont nés... et où tant sont morts. Bien décidée à dérober la force d'Éclair et à se réincarner en lui , Terra-Canis lui tendit un piège.
-Comment peut-on être aussi méchant ? Commenta Ajax, Les oreilles rabattues en arrière.
-Non Ajax , Terra-Canis avait le droit de réclamer Éclair. Ainsi va la vie.
Le prologue sera en 2 parties !
VOUS LISEZ
Survivants
AdventureLucky , un bâtard au poil doré , n'est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute ... Lucky , lui , ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement , que les humains disparaissent et q...