Chapitre premier

5 1 0
                                    


Lucky se réveilla en sursaut, les poils hérissés par la peur. Il bondit sur ses pattes en grognant.
Il rêvait qu'il était tout petit, en sécurité avec sa portée, auprès de Mère-Chien. L'air frémissait de menace, lui donnant la chair de poule. S'il avait vu son ennemi, Lucky l'aurait affronté, mais le monstre était invisible, inodore. Lucky geignit de terreur. Il ne s'agissait pas d'une histoire racontée avant de s'endormir : son angoisse était réelle.
Il mourrait d'envie de fuir, mais il ne pouvait aller nulle part. Le grillage de sa cage le retenait prisonnier. Il se blessait le museau chaque fois qu'il poussait la porte et les fils de fer lui mordaient l'arrière-train quand il reculait.
Lucky n'était pas seul à être enfermé dans cet endroit horrible : d'autres chiens en cage l'entouraient... De désespoir, il leva la tête et aboya à pleins poumons. Malheureusement, personne ne se porta à son secours. Sa voix fut recouverte par d'autres aboiements affolés.
Tous étaient pris au piège.
Paniqué, il gratta le sol même si cela ne servait à rien.
L'odeur agréable et réconfortante de la femelle lévrier dans la cage voisine lui parvint alors.
— Grâce ? Grâce , un malheur approche
— Oui, je le sens, moi aussi ! Que se passe-t-il ?
Les deux pattes (les humains) Où se trouvaient- ils ? Bien qu'ils les retiennent prisonniers dans cette fourrière, ils avaient toujours pris soin d'eux. Ils apportaient de la nourriture et de l'eau, leur fournissaient un couchage, nettoyaient leurs saletés...
Les deux pattes ne tarderaient pas à arriver, il en était sur.
Soudain, les autres chiens hurlèrent à la mort.
Lucky se joignit à eux : « deux pattes ! Deux pattes, au secours.... »
La terre remua sous lui, la cage trembla et, brusquement, il n'y eu plus un bruit. Terrorisé, Lucky s'aplatit sur le sol.
Puis ce fut le chaos.
Le monstre invisible avait posé ses griffes sur la fourrière.
Lucky fut projeté contre le grillage tandis que le monde extérieur bougeait dans tous les sens. Pendant de très longues secondes, il ne distingua pas plus le haut du bas.  Le monstre jouait avec lui, le fracas des rochers et Le Bris des pierres transparentes le rendaient sourd , les nuages de poussière l'aveuglaient. Les hurlements terrifiés et les cris de douleur lui perçaient les tympans. Lorsqu'un gris morceau de mur heurta le grilla dressé devant sa truffe, Lucky fit un bond en arrière. Terra-Canis venait elle le chercher ?
Puis, ainsi soudainement qu'il était arrivé, le monstre disparut. Plus loin, un mur s'effondra au milieu d'une brume épaisse. Dans un grincement horrible, une énorme cage bascula en avant et se fracassa le sol.
Finalement, le silence s'installa. Lucky renifla une odeur métallique. « Du sang ! »
La panique lui tordit le ventre. Il était couché sur le côté, à l'intérieur de sa prison déformée. Il allongea ses puissantes pattes pour se redresser. La cage cliqueta, vacilla, mais il ne réussit pas à se relever.
« Non ! S'affola-t-il. Je suis coincé ! »
— Lucky ? Lucky ? Ça va ?
— Grâce ? Où es tu ?
Son visage allongé poussa le sien entre les fils de fer emmêlés.
— La porte de la cage s'est ouverte quand elle est tombée. J'ai cru mourir. Lucky ! Je suis libre ! Mais toi...
— Aide moi, Grâce !
Ils ne percevaient plus aucun geignement. Cala signifiait- il que les autres chiens étaient... morts ?
Non, impossible. Lucky hurla pour briser le silence.
— Et si je poussais ta cage ? Suggera Grâce. Ta porte bouge. Essayons de l'ouvrir.
Aussitôt, Lucky donna de furieux coups de pattes arrière dans le treillis tandis que Grâce tirait de son côté parmi les gravats.
— Là ! C'est mieux. Attends que je...
Mais Lucky était au bout de patience.

Voila pour la fin de la première partie du chapitre 1, il y aura 3 parties pour ce chapitre.
N'hésitez pas à commenter, à voter pour mon histoire et à la partager.

A bientôt pour découvrir la suite de l'aventure de Lucky et de ses amis 😉

Océane

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Survivants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant