La suite du prologue ! Donner moi vos avis !
Quand Père-Chien est mort , son corps a nourri la terre à son tour.
Soudain graves , les chiots gardèrent le silence.--Malin , Éclair décida d'échapper à la Tempête des Chiens. Il zigzagua si vite entre les Chiens guerriers qu'aucun ne parvint à le déchiqueter à coups de croc ou de griffes. Il les avait quasiment semés quand Terra-Canis déclencha un Grand Grognement qui ouvrit la Terre devant lui.
Alors qu'il avait très souvent entendu cette histoire , Achille retint son souffle et se réfugia contre ses frères et sœurs. Et si , cette fois si , Éclair était englouti pas l'affreuse crevasse ?
-Éclair vit la faille dans le sol prête à l'avaler , mais il courait si vite qu'il ne put s'arrêter. "Terra-Canis a gagné" se dit-il. Or les Chiens D'en Haut aimaient beaucoup Éclair... Alors qu'il dégringolait vers une mort certaine , ils lui envoyèrent une rafale de vent ; elle tourbillonna si fort qu'elle le cueillit dans sa chute , le souleva et l'emporta dans le ciel. Il s'y trouve encore , en compagnie des Chiens d'en Haut.
Les yeux ronds , les chiots se pelotonnèrent contre elle.
-- Il y restera à tout jamais ? Demanda Nestor.
--À tout jamais. Chaque fois que le feu embrasse le ciel , que les Chiens d'en Haut hurlent à la mort , c'est Éclair qui court en direction de la terre. Il provoque Terra-Canis car il sait qu'elle ne l'attrapera jamais.Elle lécha le visage fatigué d'Achille qui luttait pour garder les yeux ouverts.
--Il paraît qu'un jour un chien contrariera Terra-Canis et qu'il y aura une grande bataille. Nos semblables s'entretueront , de grands héros naîtront et tomberont.
Nestor bailla à s'en décrocher la mâchoire.
-- Dans très longtemps , dis ?
-- Qui sait ? Soyons vigilants. Quand tout le monde sera devenu fou , nous devrons à nouveau battre pour survivre.Les paupières d'Achille se fermèrent malgré lui. Il adorait s'endormir à la fin dès histoire de sa mère et pensait qu'il en serait toujours ainsi.
--Attention , mes petits , chuchota la Mère-Chien. Méfiez- vous de la Tempête des chiens... Et de Terra-Canis...
VOUS LISEZ
Survivants
PrzygodoweLucky , un bâtard au poil doré , n'est pas comme les autres chiens. Les autres ont des maîtres ou bien ils vivent en meute ... Lucky , lui , ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement , que les humains disparaissent et q...