Chapitre 26

186 14 0
                                    


Mon lit est envahi par de tout petits vêtements lorsque je rentre de l'école cet après-midi. Ce sont sûrement les vêtements qu'il y avait dans la valise. Je n'avais pas vu tout son contenu jusque-là. Je dépose mon sac près du lit, enlève ma chemise et m'assoie au bord du lit. Ils sont tellement jolis. Je ne pense pas avoir moi-même autant de beaux vêtements. Je prends une petite combinaison avec une capuche aux oreilles d'ours. C'est tellement mignon. Je ressens un pincement au cœur, et me masse le ventre. La porte s'ouvre et ma mère entre. Avec un panier à la main.

------- Tu es rentrée ! Je vais les laver. Me dit-elle en mettant les vêtements dans le panier

------- Il y a de nouveaux vêtements ? Je demande en prenant une minuscule paire de chaussettes

------- Oui, j'en achète quelques fois. Il faudra penser à ajouter autres choses ! Dit maman

------- Il y avait des biberons dans la valise ! Je réponds

------ Pas assez. Tu crois qu'il va attendre que tu laves un biberon s'il a faim ?!

Elle finit de mettre les vêtements dans le panier

------- Ils sont tellement petits que je dois faire attention. Me dit-elle. Si tu ne fais rien, rejoins moi.

Elle sort de ma chambre, et j'en profite pour me changer. Mon téléphone vibre et je le sors de mon sac. Je rejoindrais ma mère plus tard, j'ai besoin de me reposer. C'est un message de Luc.

Luc : Salut, ça va ? Ça fait un moment alors...j'espère que tout va bien

Je relis le message plusieurs fois. Cela fait un petit moment qu'on ne s'est pas vu ni donné de nouvelles.

Moi : Salut, je vais bien. RAS. Et toi ?

Luc : Bien...tu fais quoi demain ?

Moi : J'ai cours

Luc : Et après ça ?

Moi : Rien ! Pourquoi ?

Luc : Ça te dit qu'on se voit ?

Je respire un moment, et réfléchis. En réalité, je souris bêtement à mon téléphone. Il me demande de sortir, c'est clair. Sait il seulement qu'on a rompu ? Il le sait, je me fais sûrement des idées.

Moi : Oui, pourquoi pas !

Luc: Super ! Je viendrais te chercher au lycée !

Moi : Ok !

Je dois arrêter de me faire des idées. Nous sommes des amis maintenant, enfin je crois mais sûrement pas plus. Si j'ai rompue c'est à cause de ses mensonges. Il aurait pu me parler de sa situation...ce n'était pas facile pour moi aussi. D'ailleurs, je pense qu'il ne voudrait plus de maintenant.



***



J'arrive au lycée ce matin, et à l'heure. Les cours n'ont pas encore commencé. Lorsque j'entre dans la classe, les filles me regardent, et échangent des sourires entendus. Je fais comme si je n'avais rien vu, parce que je sais pourquoi elles réagissent comme ça. Je m'assois à côté de Sonia, mais les filles ont décidé de ne pas me laisser tranquille.

------- Tu es tellement sapé que tu ne veux pas nous saluer ! Fait Sonia

------- Elle s'est même maquillée ! Ajouter Kevane

------- J'aime bien tes chaussures. Dit Bintou

------- C'est pourquoi ? Ton anniversaire c'est seulement dans une semaine ! Déclare Kevane

L'enfant de L'inconnu (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant