Arrivée : 06/01/17
Bon, soyons clairs un instant. Ce que j'aime pas chez mon grand-père c'est que peu importe où il aille, les gens doivent s'adapter à son rythme de vie. Par exemple, il vient à la maison, ma mère et toute la famille se décarcasse pour lui. On va chez lui, on est obligé de s'adapter à son rythme. Il est gentil mais bon... Ça m'énerve un peu.
Sinon, on est arrivé, on est parti à son travail, voir ce qu'il faisait (rien, il écoute du Joe Dassin en fumant des clopes) et puis on est rentré, les parents ont discuté avec des cousins (encore) et puis dodo tout le monde après manger.
Aujourd'hui, 07/01/17, c'était l'effervescence. On est allé voir une cousine (amie) de ma mère, elles ont discuté business avec mon père et son mari et après on a migré jusque chez mon grand père pour continuer la conversation. Après environ une bonne demi-heure, y a des cousines qui se sont ramenées (dont une que j'avais déjà rencontrée l'année dernière) et après avoir bu un coup et discuté cinq minutes (comptez en demi-heure leur cinq minutes), elles sont reparties.
On a fait les courses et on a eu du mal à tout caser dans les valise. En fait, c'est ma mère qui a dû vérifier toutes les valises et les remettre en ordre pour être sûr que c'était bien calé. J'ai peur pour la bouteille de rhum calée entre des marmites. Oui oui, des marmites.
Et puis on est allé à l'aéroport. Bon, c'est blindé, comme tous les aéroports, on va pas se mentir. Mais on a un avantage : un grand-père qui a (eu) un statut important ; du coup on a grugé tout le monde, c'était cool. Et vas-y que je te passe devant, les autres comprenaient rien. Bon après par contre, on a dû attendre l'embarquement à 1h. Et on est arrivé en sous-douane à 23h30 et des poussières. Donc on a commencé par faire un petit tour des boutiques encore ouvertes et on s'est rendu à l'évidence : tous les rayons étaient vides. Surtout au snack. Tristesse. Donc on est allé s'asseoir en espérant choper de la wifi mais là encore, fail. Il faut acheter un truc pour y avoir accès. Et comme j'avais mes 7,7kg de cours sur moi, je me suis dit que c'était l'occas' rêvée pour réviser.
J'ai à peine ouvert le classeur de stss que je me suis mise à bailler. Mais j'ai persévérer. J'ai même lu la philo!! Bon, j'ai toujours pas fait mon DM sur le doute, mais qu'est ce qu'on s'en bat DU doute, hein?
Résultats? Une demi-heure seulement derévision. Encore une heure à attendre. Là, j'ai pris un bouquin kidnappé dans l'hôtel (voir Mora Mora) et j'ai lu. En plus y avait un mec qui arrêtait pas de me zieuter alors je levais le livre bien haut pour l'empêcher de me voir. J'avais l'air d'une débile à lire le livre au-dessus ma tête limite x)Mais bon. On a fini par embarquer et on est parti pour 12h de vol. Arrivée prévue le 08/01/17 à 11h et des brouettes.
VOUS LISEZ
Le Rendez-Vous En Terre Inconnue De May la Mayo
RandomAujourd'hui : Madagascar! Ce que je fais, ce que j'ai fait et des photos!!