Nostalgique Haley

43 8 7
                                    

"Jour 98

Eum..Vous ne savez sûrement pas qui je suis et.. ce qu'il s'est passé. Alors je vais tout vous raconter.
Je suis astronaute, je travaille pour la NASA depuis 8 ans.
Il y a 3 mois, le 12 juin 2158 mon équipe et moi avons décollés pour l'espace à bord de l'Exospal dans le simple but d'approfondir les recherches, c'était la Mission D-328.
Nous étions quatre, il y avait Angelo Martinez un ancien chercheur de 50 ans, Connor Perez un ingénieur de 41 ans et Abby Wilson une chercheuse elle aussi, âgée de 48 ans.

Nous aurions dû revenir pour le 26 janvier 2159, malheureusement je crains que ce ne soit pas le cas.

Hier nous avons ressenti de nombreuses secousses et les alarmes se sont toutes déclenchées. Tout le monde était dans la salle de contrôle, sauf moi. J'ai voulu prendre le couloir B-1 afin de parvenir jusqu'à eux mais un objet mal attaché m'est tombé sur la tête. Je me suis évanouie. À mon réveil l'alarme s'était arrêtée, le vaisseau avait retrouvé sa stabilité. Nous avions sûrement dû traverser une zone de turbulence remplie de débris allant à toute allure. Je pensa à mon équipage, il devait être en train de me chercher, d'ailleurs il aurait déjà dû me trouver et me soigner. Ou alors ils étaient bloqués dans la salle de contrôle. Quand j'ai pu les rejoindre ils étaient tous morts, allongés sur le sol, une expression de peur sur leurs visages. Aucune blessures. Aucune tâche de sang. Aucun survivant. Excepté moi bien sûr... Je revois encore leurs corps sans vie. Angelo était à l'entrée de la pièce, ce fut le premier que je vis. C'était le "chef" de la mission, il savait quoi faire en toute circonstance. Il avait une fille, Tiana, je crois ; il nous parlait d'elle quand il se sentait triste, il nous disait qu'elle lui donnait du courage. Je le comprends, moi aussi j'ai une fille..Elisa..elle..enfin je m'égare. Abby était un peu plus loin, les yeux fermés, on aurait presque dit qu'elle dormait. C'était une femme remarquable, un modèle pour bon nombre de gens, elle m'avait enseigné tellement de choses. J'aimais sa voix, si réconfortante, c'était un peu ma maman de l'espace..Au fond de la pièce se trouvait Connor,les yeux grands ouverts quand à lui. Il savait tout faire, bien qu'on soit tous qualifiés en ingénierie, lui était le pro. Il était assez réservé, nous parlait très peu de sa vie privée mais c'était tout de même un homme très affectueux.
Des LED rouges clignotaient, le vaisseau avait subit des dommages. Toutes communications avec la Terre s'étaient rompues. Personne ne pouvait savoir ce qu'il venait de se passer. Personne ne peut m'aider à présent. Je suis toute seule.

Je m'appelle Haley Thompson, et je suis la dernière survivante de l'Exospal.
Terminé"

J'éteignis la caméra qui me servait à présent de journal de bord. Je ne voulais pas finir ma vie complètement seule. Le vaisseau avait besoin d'être réparé et je ne sais pas s'il pourrait à nouveau résister à une vague de débris. Je tourna mon siège. La Terre était là, derrière le hublot. Je voyais l'Europe, il faisait nuit. "Bonne nuit Elisa" dis-je en murmurant. Elle avait seulement 8 ans. Si courageuse pour son âge, si forte. Elle vit avec des parents divorcés, dont une mère vivant loin, très loin d'elle. Je devrais pendre exemple sur elle à ce moment même. Être courageuse et forte.
Je me laissa envahir par la fatigue. Hypnotisée par la lente rotation de la Terre.

Journal d'Haley Thompson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant