Jour 2

27 6 7
                                    

Le réveil fut difficile, à vrai dire je n'ai quasiment pas dormi. Deux jours que la catastrophe était survenue, deux jour que j'étais seule, deux jours de deuil..
Le soleil était en train de se lever pour les Américains, le lundi 28 octobre commençait pour eux. Après avoir longuement observé la Terre je me décida enfin à retourner à ma routine matinale. Une fois mon "petit déjeuner" avalé je devais faire une séance de sport pour garder mes muscles en activité. Même si maintenant nous disposons d'un système permettant la gravité dans le vaisseau, on nous recommandait quand même de garder une activité physique constante.
- - -
La Terre avait légèrement tourné, mon programme était chargé, je devais réparer les plus gros dégâts qu'avait subi l'Exospal.
Ce n'était pas la première fois que je sortais, mais mes coéquipiers n'étaient plus là pour m'aider, alors j'avais peur.
J'enfila ma combinaison, entra dans le sas puis après avoir fermé la porte et m'être attachée à la rambarde j'abaissa le levier la porte s'ouvrir et tout l'air du sas se fit aspirer par le vide de l'espace. Je flottais, agrippée à la rambarde.Je referais la porte et lentement mais sûrement je commença ma progression vers le premier module à réparer, mes outils avec moi. Une fois arrivée je contasta les dégâts, il ne me fallu que quelques secondes pour analyser la situation et trouver comment résoudre le problème. Le vrai travail commençait. Mes gestes étaient lents et précis, je ne tremblais pas malgré la peur présente en moi. Quelques minutes plus tard le module était réparé.
- Ben voilà tu t'en sors très bien! me dis-je pour me rassurer.
La peur me quitta peu à peu tandis que je me dirigeais alors vers le deuxième module. Quand j'entendis un bruit à ma droite. Un morceau de metal était en train de se detacher. Je me dirigea alors vers lui pour le fixer. Ce fut très facile. Une fois cela fait je leva la tête au loin. La chose qui m'attendait réveilla ma peur. Un autre morceau de métal arrivait à une vitesse folle vers moi. Mon temps de réaction fut rapide mais mes gestes non. Je recula le plus vite que je pus. L'objet approchait, petit mais rapide. Je fis un dernier mouvement pour m'écarter de sa trajectoire mais trop tard, la plaque de métal me percuta et mes mais lachèrent prise. Je fus propulsée vers l'arrière quand un coup violent stoppa mon mouvement. La corde qui me retenait à l'Exospal se tendit et je pus enfin me ramener au vaisseau quand je réalisa. Mon casque s'était fendu, l'air contenu dans les réservoirs de ma combinaison était en train de s'échapper. Je fis le plus vite possible pour me ramener au sas mais je savais que le chemin était trop long. Il fallait que je me déplace, que j'attache la corde pour pouvoir avancer sans risques. Seulement mon niveau d'air chutait rapidement. Tanpis pour la corde. Mes mains s'agrippèrent à tout ce qui pouvait être agrippé. Mon souffle commençait à se ralentir, jusqu'à être bloqué. Les réservoirs étaient vides. Plus que quelques mètres avant d'atteindre le sas. Mes poumons me brûlaient, cherchant désespérément de l'air, en vain. Plus que 5 mètres, 4 mètres, 3 mètres. Ma vision commençait à se troubler et mes mains avaient du mal à rester serrées. Je fis alors un dernier effort et me propulsa vers le sas, lâchant prise. Je resta alors quelques secondes dans le vide jusqu'à m'écraser contre la porte. J'abaissa le levier de toutes mes forces. La porte s'ouvrit et je m'infiltra dans le sas. Refermis la porte tandis que je me sentais partir. Puis vint enfin le dernier mouvement j'attrapa le levier et le tira vers le bas. L'air jailli des parois, le système gravité s'enclencha et mon corps chuta lourdement sur le sol. J'ouvris mon casque afin de récupérer le plus d'air possible. Mes poumons reçurent enfin de l'oxygène et ma vision s'éclaira. J'étais allongée par terre souriant et pleurant en même temps. J'avais échappé de justesse à la mort pour la deuxième fois.

***********
Bonjour!
J'espère que ce chapitre vous aura plus. Je n'ai pas mis de musique pour celui là car je n'en ai pas trouvé une qui lui correspondait bien, puisque le chapitre se déroule en deux parties, l'une où Haley nous explique un peu la situation et l'autre où il y a de l'action. Pas de journal non plus pour cette fois mais ça ne saurait tarder.^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'Haley Thompson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant