Pdv Emma
- Toujours en retard cette Emma, répliqua Nathan
- Tu connais la famille Gilbert non? Réponds dis-je
Il retourna à sa tablette à dessin en m’ignorant.
- Arrête de gribouiller et viens me faire un câlin bon dieu! Lui dis-je
Il se leva rapidement pour se rapprocher de moi et venir me serrer dans ses bras musclés. J’en ai eu le souffle coupé tant c’était inhabituel chez lui.
- Ma petite Emme m’a manqué, me chuchota-t-il dans l’oreille
- Mon petit Nathie aussi.
J’attrapai son bras au moment où il se retourna pour se diriger vers son bureau et je le tirai hors de sa chambre.
-Non non non, le dessin est fini pour le moment, tu vas aller porter ma valise dans ma chambre.
- Mais Emma!
-Elle est beaucoup trop lourde pour moi, et comme j’ai une soudainement impression que tu tes entrainé durant l’année, tu vas aller la porter dans ma chambre!
Il soupira et leva les yeux en l’air, une habitude qu’il avait à cause de moi. Je le suivi jusqu’à la porte d’entrée, où je le regardai mettre son manteau et ses bottes pour sortir dans le commencement d’une tempête de neige.
Il porta ma valise dans ma chambre au deuxième étage sans effort. Je regardai l’intérieur de ma chambre, dégoutée comme à chaque année. Les murs étaient recouverts d’une tapisserie rose délavée et il y avait seulement un lit et une commode tout aussi vieux l’un que l’autre. Entre Nathan et moi, c’était lui qui avait écopé de la plus belle chambre, allez savoir pourquoi.
Nathan déposa ma valise sur mon lit pendant que j’ouvris les tiroirs de la commode. Il se détourna, gêné lorsqu’il aperçut mes sous-vêtements, je le tapotai amicalement sur l’épaule.
-Franchement Nathan! Après le nombre d’années qu’on se connait tu n’as pas à être gêner à chaque brassière que tu vois!
- Je ne suis pas gêner! Je ne suis juste pas le seul qui a «mûri» pendant l’année! Me dit-il en me montrant une de mes brassières.
Je tirai mon soutien-gorge de ses mains et me retourna aussi vite que possible pour qu’il ne me voit pas rougir. Il m’aida pendant quelques minutes à ranger mon linge, sans aucun des deux ose de parler.
- Et puis, l’école, ça va bien? Lui demandais-je
-Oui toi?
-Oui…ta une copine?
-Non. Toi, tu es toujours avec Jérémy?
-Oui!
Attendant une réponse, je me retournai et l’aperçut assis sur mon lit, l’air…triste?
Pdv Nathan
Oui, peut-être que j’étais déçu qu’elle ait toujours son petit ami. De plus, ma déception n’était carrément pas justifiée. Je tiens à Emma et je n’ai jamais pu sentir ce garçon, même si je ne l’ai jamais vu. Simplement, ses actes sont fausses, mais j’ai peur de froissé Emma si je lui dis ce que je pense. Après tout, elle est une fille et elle finira par le découvrir tôt ou tard.
Elle m’observait, perplexe. Elle avait dû lire sur mon visage les émotions. Je décidai de l’aider à plier ses vêtements et à les ranger dans les commodes de sa chambre.
J’aimais venir dans la chambre d’Emma. C’était calme, pur et il y avait quelque chose d’enfantin dans la manière qu’elle tentait de cacher son passé au travers de quelques photos disposés sur les murs tapissés de rose.
- Quel galant homme, déclara-t-elle, lorsque je rangeai le dernier chandail dans un tiroir peu garni.
- Tu connais la famille Davis, non ? Répondis-je en lui adressant un demi-sourire.
Mes parents, en bas de l’escalier nous criaient de descendre aidés à faire le sapin.
Je n’avais aucune envie de faire le foutu sapin de noël, alors que je savais pertinemment comment ça finirait : nos parents en train de jaser trois pièces plus loin et Emma et moi faisant le sapin, seuls. Ça se terminait toujours de cette façon.
Dehors, la lumière du jour s’estompait. Le noir de la nuit prenait place peu à peu dans le ciel. La neige tombait de plus en plus, ce qui confirmait la venue d’une tempête prochaine.
- Le dernier en bas, est une poule mouillée, me lança Emma en commençant à descendre les escaliers.
Je rigolai en m’engageant moi aussi dans l’escalier.
Lorsque nous étions petits, Emma et moi faisions des courses comme celle-ci, tout le temps. Cela rendait nos parents fous et nous amusait.
Elle me battait tout le temps, autrefois, mais elle ne sait plus à qui elle a affaire. Je descendis la dernière marche en constatant ma victoire : elle se tenait deux marches plus haut, toujours perplexe que j’ai réussi à prendre de l’avance sur elle.
Je brandis les bras en l’air, sous le regard amusé de nos parents et je criai victoire.
- Comment…Je…Je gagnais tout le temps avant, s’exclama Emma.
- Personne ne peut battre Nathan Davis à présent, dis-je un peu trop fier de moi.
Mon commentaire me valut un coup de poing bien placé sur l’épaule gauche.
Nos parents, trop gentils, avaient préparé toutes les décorations et avaient même pris soin de les installé dans le sapin.
La chaleur sortait du foyer, tentant d’enrayer le froid provenant de l’extérieur. Le vent faisait du bruit sur les murs du chalet et la neige tombait à ne plus finir.
Nous en étions à la moitié des décorations de mises, qu’Emma m’avait déjà attaquée d’une boule qui finit son chemin en mille morceaux sur le plancher.
Nos parents n’y firent même pas attention.
Après avoir soigneusement placé la dernière boule, il ne restait plus que l’étoile à mettre au sommet.
- Je veux la mettre, dit Emma, toute excitée.
- Tu ne te rends même pas, répliquais-je en faisant allusion à sa taille, beaucoup plus petite que la moyenne des filles.
Je reçu un autre coup, cette fois entre deux côtes.
- Soulève- moi, m’implora t’elle
Je soupirai, en la prenant dans mes bras et la soulevai assez haut pour qu’elle atteigne le haut de l’arbre.
Lorsqu’elle fut de retour sur ses pieds, elle alla chercher nos parents pour leur montrer le résultat final. Pendant qu’elle était partie, je pris soin d’allumer les lumières, pour rajouter de l’effet au résultat. Juste comme, elle s’étaient allumées, il n’y avait plus de courant.
La tempête.
J’entendis Emma pousser un cri. Elle détestait toujours autant le noir, à ce que j’avais pu remarquer.
***
N'oubliez pas de commenter et voter ! Les prochains chapitres s'en viennent avec un peu plus de rapidité :)
Virginie et Isabel xxx
VOUS LISEZ
The truth about love
Teen FictionNathan et Emma, qui se côtoient depuis l'enfance, ne se rencontre qu'une fois par année : à Noël. Cette année, après leurs traditionnelles vacances au chalet familial partagé par les deux famille, quelque chose va changer. Un déménagement, de la ja...