Un dimanche, j'allais à l'église, comme d'habitude, sauf que ce dimanche là étais particulier car j'allais recevoir le sacrement des malades. Et aussi étrange que cela puisse paraître, je suis sûre aujourd'hui en y réfléchissant bien que c'est ce jour là que je me suis convertie.
A la fin de la cérémonie, le prêtre a dit une phrase que je me souviens malgré tout ce temps (preuve que ça a bien eu une importance dans ma conversion) : « Seigneur ; Envoie ton Esprit Saint sur ces personnes qui viennent de recevoir le sacrement des malades afin qu'elles reçoivent la force de continuer à avancer ».
Je me suis sentie bizarre après cette cérémonie, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, mais j'étais quand même joyeuse, car j'étais convaincue que j'allais avancer. En sortant de cette cérémonie, je suis allée voir mon amie et son mari. Quand je suis rentrée chez mes parents, je me souviens très bien que ma mère m'avait trouvée bizarre. Je lui avais répondu que c'était juste la cérémonie qui avait été très forte en émotion, ce qui était vrai. J'avais très envie de lire des livres sur la religion, mais tout ceux que j'avais, je les avait lu et relu... j'attendais donc le mardi avec impatience pour pouvoir enfin allé lire à la médiathèque (et oui le lundi elle est fermé).
Le mardi je suis donc allée à la médiathèque dans la section religion pour lire, et sans savoir pourquoi, c'est des livres sur l'islam que j'ai pris avant d'aller m'assoir. Le premier livre que j'ai lu, c'était : « comprendre l'islam », en ouvrant le livre, je suis tombée sur quelques extraits du Coran, et en lisant ces extraits, je me suis mise à pleuré de joie tellement j'ai ressentie que c'était vraiment les paroles de Dieu. Le premier extrait que j'ai lu c'était : « Oh vous les Chrétiens ! Ne dites pas trois ! Cessez ! Ce sera un bien pour vous ! ». Pour lire cet extrait là en premier, en tant que chrétienne, il fallait vraiment que je sois guidée par Allah
VOUS LISEZ
De l'église à a la mosquée : Son histoire .
General FictionJ'étais catholique, et j'allais tous les dimanches à l'église. Ça ne m'empêchait pas d'avoir une amie musulmane depuis le lycée que je voyais de temps en temps, sans qu'on parle pour autant de religion, car la seule fois où on en a parlé, je me suis...