Il y a des secrets qui sont parfois trop lourds à porter et qui peuvent détruire une personne. Peut-être parce que c'est trop personnel ou bien que, la honte y ai aussi pour quelque chose. En tout cas, personne ne devrait porter un tel fardeau parce que tout garder en soi n'est pas bon pour notre bien-être.
Enfin, je dis ça mais moi non plus je ne dévoile pas mes secrets les plus lourds, j'arrive à les gérés, ils ne sont pas vraiment sombre et je n'en ai pas énormément. Mais pour ce qui en ai de ma soeur, je sais qu'elle cachait des choses pas net. Elle avait le don de se mettre dans des situations délicates. J'ai retrouvée son journal intime caché dans sa chambre en dessous de son parquet dont même moi ignorait l'existence et la clef n'était pas difficile à trouver, elle était seulement dans son pot à crayon noir.
Je suis assise sur mon lit, aujourd'hui je suis toute seule à la maison. Mes parents sont partis chez mes grands-parents et j'ai inventé un mensonge de toute pièce pour rester à la maison. En bref, j'ai quelques heures pour lire le journal intime mais je ne lirais pas tout aujourd'hui. Je mets la clef dans le cadenas et un petit cliquetis se fait entendre m'annonçant que je suis libre de lire son journal intime. Je m'en veux de faire cela, c'est comme si je violais son intimité et ça me gêne mais je n'ai pas le choix.
La première page est un message d'avertissement d'Amy. " Ce journal appartiens à Amy, alors si ce n'est pas Amy je te conseils fortement de dégager d'ici. "
Du Amy tout craché ça. J'ignore la première page et arrive à une double page remplie d'écriture. Je reconnais directement son écriture ronde et légèrement penchée, j'adorais son écriture et j'en étais un peu jalouse je l'avoue, non pas que mon écriture soit moche pas du tout, mais je la trouve juste moins jolie.
3 janvier 2015.
Voilà, une nouvelle année d'entamée. Ça n'a pas été la meilleure année mais pas non plus la pire. Je n'ai pas à me plaindre.
Si j'écris dans ce journal intime c'est parce que mon amie Léa me l'a acheté pour Noël en me disant que quand on a pas envie de parler de quelque chose à quelqu'un mais qu'on se sent obligé de se confier, écrire là-dedans peux nous faire nous sentir mieux. Je ne dis pas que j'approuve cette méthode mais qui ne tente rien n'a rien non ? Vaut mieux essayer et tenter de voir le résultat.
Enfin, je me trouve bien bête de me confier à un cahier en cuir et j'aurais trop de mal à dire "mon cher journal" comme toute personne normale le ferai.
Comme je le disais, une nouvelle année commence. Nous avons fêté le nouvel an en famille avec mes parents et Ana, c'était grave ennuyeux j'aurais préféré aller à une bonne fête pour me saoulé et m'éclater avec mes amies mais je n'ai pas eu le choix que d'abandonner cette idée. La prochaine fois sera la bonne.
Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, ma soeur jumelle Ana m'a demandée si j'en avais prise et si oui lesquelles. Je n'en ai prise aucune tout simplement parce que je trouve cela stupide d'en prendre. C'est vrai quoi, on prend de nouvelles résolutions alors qu'on va les oublier une semaine après et retourner à notre petit train-train habituel. Elle m'a répondue que quitte à ce que ça dure une semaine, ça fait du bien de changer ses habitudes quelques temps.
Ma soeur est stupide mais je l'aime pas quand même.
Bref, je n'écris pas pour parler des nouvelles résolutions ni de ma famille. On s'en fiche pas vrai ? Donc au lieu de ça on va parler de ce que j'ai vue dans les bois hier après-midi en faisant ma petite balade seule. Je n'en revenais pas à mes yeux et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller filmer ça.
Lory et Hary tous les deux, dans les bois, à poils en train de faire l'amour et j'ai une vidéo d'ailleurs. Non mais sérieusement, c'est vrai que ce que j'ai fait ne se fait pas mais c'était à mourir de rire et je n'ai pas pu m'empêché de l'envoyer à tous mes contacts en anonyme bien sûr. J'ai hâte de voir leurs réactions demain.
Il faut que j'y aille, ma mère m'appelle pour mettre la table... Bye.
Je n'arrive pas à croire qu'elle ait eu le culot de faire ça. Hary et Lory ont eu la vie dure après ça et ont tous les deux pris l'initiative de déménager tant la vidéo avait circulé au bahut. Je suis prise d'une grande gêne et je m'en veux même si ce n'est pas entièrement ma faute. Il s'agissait quand même de ma soeur jumelle, j'aurais pu faire quelque chose pour empêcher les choses de mals tournés. Je lui en veux énormément d'avoir fait ça ? Que pensait-elle en l'envoyant à tous ces contacts qui comportaient la majorité des élèves du lycée ? Elle m'a traité de stupide mais elle l'est encore plus que moi. Je décide de me reprendre dans ma lecture.
6 janvier 2015.
C'est fou comme la vidéo s'est propagée en un rien de temps ! Au lycée tout le monde en a parlé, il n'y avait que ça dans les bouches. Et j'étais heureuse que cette vidéo fasse parlée. Ça me fait vivre. Bon évidemment Lory et Hary étaient moins contents, ils étaient même honteux d'avoir fait ça, ils tentaient d'éviter toutes personnes mais ça n'a pas fonctionné, pendant que certains les traitaient d'autres les rassuraient ou encore d'autres s'en fichaient comme Ana et ses amies. Si je regrette ce que j'ai fait ? Bien sûr que non ! Ça change de la routine. Personne ne sait que c'est moi qui leur a envoyé sauf Lysa qui m'a félicité pour ce scoop que je cite "génial".
Et il ne s'est pas passé que ça, non non non ! Lory était en fait en couple avec un certain Nino et je l'ignorais, il a été les attrapés tous les deux et il s'est battu avec Hary ou plutôt dirais-je qu'il a cassé la gueule à Hary parce que celui-ci n'a pas été capable de se défendre. Pleins de personnes en ont fait des vidéos et elles passent en boucle sur les téléphones. En trois jours, ma vidéo à fait le tour du lycée et en plus de ça j'ai réussi à crée des histoires. Bien sûr les parents ont appris cette histoire, les parents de Lory et de Hary sont en guerre ensemble et n'arrête pas se disputer sur qui à été le moins bien éduqué : Est-ce Hary qui pense trop au sexe ou Lory qui est une catin ? Je voterai pour les deux parce qu'au final ça reviens au même. Evidemment, les autres parents ont mis leur grain de sel en s'incrustant dans l'histoire. Tout ceci est de mon oeuvre, moi, Amy et punaise qu'est-ce que c'est bon !
On me prend pour une gentille fille mais je suis très loin de l'être.
Trop, c'est trop. Je ferme son journal intime d'un geste brusque et le balance à l'autre bout de ma chambre avec fureur. Pour qui se prenait-elle et en quoi le malheur des autres la rendait plus vivante ? Elle est odieuse ! Elle était ma sœur jumelle, j'avais du respect pour elle parce que je la trouvais gentille et douce mais elle cachait en elle un être malsain cherchant le malheur des autres pour se sentir vivre. J'ai du mal à y croire, à croire que la personne que je voyait tous les jours est la même personne qui ait écrit ce journal intime.
Il faut que je recontacte Lory et Hary, que je tente de m'expliquer avec eux et que je m'excuse pour tout ce qu'elle à fait. Ce n'est pas moi qui ait crée tout cela, mais je peux au moins tenter de réparer quelques erreur qu'elle ai faite.
Parce que finalement, je ne connaissait pas si bien ma sœur jumelle que ça.
* * * *
Heyyyyyy comment vous allez ? Désolé d'avoir mis du temps sur ce chapitre qui est assez court je vous l'accorde, j'ai passer une semaine de stage donc semaine chargée et puis là j'ai mes examens, j'essaie d'écrire le plus souvent possible mais comprenez que ce n'est pas si facile ! En tout cas il est là. Court, mais il est bien là!
Que pensez-vous de la sœur d'Ana ? il est clair qu'elle est une peste au grand contraire de sa sœur jumelle ! Vous apprendrez à l'apprendre au fur et à mesure des chapitres qui suivront !
VOUS LISEZ
Ma jumelle.
Teen FictionPourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi était-elle partie en nous laissant, mes parents et moi, sans questions avec une énorme inquiétude ? Depuis l'annonce de sa mort, je savais que quelque chose clochais. Il manquait des choses, il y avais des inf...