Les reprises des cours m'ont toujours stressées, il faut dire que je stresse pour un rien. Mais cette fois-ci je suis surtout stressée de revoir les élèves et les professeurs de mon lycée. Déjà que quand Amy a été portée disparue ils me regardaient avec leur yeux de merlans-frits, certains élèves venaient même me parler d'Amy pour demander si on avait trouver des pistes ou non. Alors pour son décès ça risque d'être pire ; regards constants, pitié, paroles de condoléances. Je ne suis pas prête à affronter ça mais il le fait bien.
Depuis que je suis rentrée dans l'établissement avec Mila tous les regards se sont portés sur moi, certains ont chuchotés à leur amis, d'autres me montraient discrètement du doigts mais pas assez discret pour que je ne les vois pas.
Je me sépare de mon amie pour aller chercher mes affaires à mon casiers, je sens les regards pesants sur moi mais je me contente de faire comme si je ne remarquait rien. Andrew me rejoins devant mon casier au moment où je le ferme, il entoure ses bras autour de mes épaules pour me serrer un peu plus contre lui.
- Pas trop dur la reprise ? Il me demande en me souriant pendant que nous allons dans notre salle de classe. Andrew a 3 cours en commun avec moi et ça ne me dérange absolument pas d'être à ses côtés.
- J'ai connu mieux. Je souffle doucement en regardant un groupe de filles entrain de me fixer puis détourner le regard d'un air gênée.
- Ne t'en fais pas pour ça, ils ne feront plus attention à toi dans une semaine... Fait comme si leur regards n'existaient pas.
J'acquiesce même si je ne suis pas sûre d'approuver ce qu'il dit. Dans ce lycée, je serais la fille qui a perdue sa sœur jumelle et ce n'est pas prêt de changer. En gros, je ne vais ramener que de la pitié et c'est l'une des choses que je déteste le plus. En plus de ça je suis exténuée, j'ai passée ma nuit à me tourner et à me retourner, j'ai dormis trois heures à tout casser et j'ai vraiment l'air d'une zombie, je suis sûre que je pourrais passer au casting d'IZombie sans problème.
Je m'installe au fond de la classe à côté de mon ami, la professeur fait son entrée et claque la porte derrière elle ce qui fait gémir quelques élèves. Notre professeur de français est notre professeure principal, elle m'a beaucoup aidée pour rechercher Amy et vu le regard qu'elle me lance elle est au courant de son décès, le contraire m'aurait surprise.
Elle commence à nous demander comment ce sont passés nos vacances. Elle interroge tous le monde et je suis surprise en remarquant que je suis la seule qui n'ai pas été interrogée. Même Colin a été interrogé alors qu'on sait tous qu'il n'a rien fait de ses vacances. Je baisse ma tête, j'aurais du me douter qu'elle n'allait pas le faire pour que je leur raconte mes vacances, parce que déjà tout le monde est au courant pour ma sœur et ils se doutent bien que je n'ai pas été fêté ça. Je décide de passer au dessus, de toute manière je n'aurais rien à raconter contrairement à Emma qui est allée en Finlande avec ses parents pour fêté Noël là-bas.
Je ne suis pas sortie de mon pays ni de ma ville, j'ai essayer de trouver des traces de ma sœur avant d'apprendre son décès. Voilà ce que j'ai fait de mes vacances. Je souffle et décide de ne plus me soucier du cour de français, de ranger mes affaires et de dire à la professeur que je ne me sens pas bien. Elle me laisse partir et je décide de sortir du lycée sans l'autorisation. Non, je ne me sens pas encore prête d'aller en cour, tout ces regards gênés, ces paroles sur la mort de ma sœur, en disant qu'elle était une fille bien, gentille, alors que c'est de sa faute à propos de Lory et Harry. J'aurais voulue leur dire que oui ma sœur était une fille très gentille, serviable et avait du respect pour tout le monde, j'aurais pu dire ça si je n'aurais pas lue le début de son carnet intime mais maintenant je ne peux plus dire ça, lire ces quelques lignes ont suffit à me dégoûtée.
VOUS LISEZ
Ma jumelle.
Teen FictionPourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi était-elle partie en nous laissant, mes parents et moi, sans questions avec une énorme inquiétude ? Depuis l'annonce de sa mort, je savais que quelque chose clochais. Il manquait des choses, il y avais des inf...