Lâcher prise...

43 11 0
                                    

Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle que ce soit sur notre vie personnelle, nos émotions, notre travail ou sur les autres peut être. Nous aimons parfois avoir le contrôle sur des événements qui sont hors de notre contrôle. Penser de façon obsessionnelle à un problème est parfois complètement inefficace et ne le règle surtout pas. On appelle  cela de la résistance. Néanmoins s'en détacher provisoirement peut permettre à notre cerveau de faire émerger certaines solutions  et surtout  laisser la place à l'originalité et la créativité. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de percevoir les choses nous sommes alors dans le "lâcher prise". Nous nous donnons alors une chance pour vivre moins de stress.  Et lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve  de flexibilité  et de notre habileté à décrocher d'une conduite stérile. Dans les événements il est important de faire la différence entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer, et ce que nous ne pouvons ni contrôler ni influencer.
Pourquoi trouvons nous si difficile de laisser aller notre besoin de contrôle? Parce que nous avons peur de l'absence de contrôle. Mais je vois que lâcher  prise est vraiment un acte de confiance. Certes, plus on cherche à contrôler  que ce soit le mari, les enfants, l'opinion des autres, l'apparence ou même le comportement plus cela est un signe d" insécurité ".
Alors "Vivre le moment présent " est le meilleur moyen pour lâcher prise. Trouvez un moyen qui vous permette d'être dans le moment présent.  Pourquoi ne pas lire un livre, peindre, ou bien même méditer? Cela nous dit beaucoup de choses mais lâcher prise est un état d'esprit et implique parfois de nous changer nous-même ou de nous accepter avec nos limites et nos valeurs. Etre flexible, c'est lâcher prise, c'est aussi essayer autre chose et autre stratégie. Et voilà, personne ne peut diriger le vent, mais certainement on peut apprendre à ajuster les voiles. Alors "Osez CHANGER"...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lâcher priseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant