Le repas du soir se déroule dans une ambiance étrange. Plusieurs énergies cohabitent et se confrontent sans arrêt, rendant l'air électrique. Les deux plus jeunes avaient été mis au courant de l'état de Jin lorsqu'ils avaient débarqué main dans la main, les cheveux ébouriffés et les lèvres plus rouges qu'à l'accoutumée. Ils avaient perdu leur sourire exactement au même moment, mais paraissaient trop perdus dans leur propre monde pour réellement s'inquiéter.
Il y a donc leur énergie ,calme et chaude, qui forme un cocon autour d'eux, les isolant du reste de l'assemblée. Mais d'autres sont bien plus agitées, comme celle de Yoongi qui plane, orageuse et tempétueuse. Le musicien jette des regards nerveux à la fois à Jimin qui mange tranquillement, son aura froide et inébranlable le protégeant de l'anxiété provoquée par le pianiste, et à Hoseok qui paraît perdu dans ses pensées. Namjoon ne les a pas rejoint, il a préféré rester tout à côté de Jin, mais tous savent qu'il profite de l'occasion pour lui murmurer tout ce qu'il n'ose pas lui dire lorsque son aîné est réveillé.
C'est à la fois mignon et affreusement pathétique.
Le bruit d'une cuillère heurtant la porcelaine liliale fait sursauter toute l'assemblée, à part l'auteur de ce bruit qui se lève, une lueur résolue dans le regard. Jimin veut en finir, ainsi il indique à Hoseok de se lever avec une autorité très peu familière, et se détourne pour se diriger de la sortie, repoussant d'un signe de la main Yoongi qui s'était précipité pour l'aider. Les deux jeunes hommes sortent de la salle, suivis par trois regards qui brûlent leur nuque. Surtout un d'ailleurs. Sa serviette serrée avec force par son poing, si fort que ses jointures blanchissent, Yoongi essaie de se retenir de les rattraper et d'enlever Jimin. Il est à lui, il n'a pas à dormir avec quelqu'un d'autre, il le veut rien que pour lui. Mais il doit sauvegarder les apparences, pour le bien de tous.
« Dites vous croyez qu'il a quoi comme péché Hoseok ? Demande soudain nonchalamment Jungkook, faisant tourner la tête des deux autres vers sa personne, un air indigné sur le visage. »
Yoongi se contente de soupirer, et quitte la table précipitamment, se dirigeant vers l'endroit où se trouve Jin. Le suivant des yeux, Taehyung se retourne ensuite vers Jungkook, une lueur de reproche dans les yeux. Le plus jeune a brisé la règle tacite que tous avaient implicitement adopté, ne pas évoquer les péchés entre eux. Bien sûr chacun y était allé de son analyse, c'était normal après tout, mais cela devait rester à l'intérieur de l'esprit de chacun d'entre eux. En parler engendrerait à coup sûr le chaos.
Levant les sourcils d'un air interrogateur, Jungkook pose sa main sur celle de son amant, mais ce dernier la retire et se contente de l'encourager à aller se coucher. Taehyung se lève ensuite et se dirige vers la sortie, vite suivi du plus jeune qui s'accroche à lui comme si sa vie en dépendait. Ce qui n'est peut-être pas faux finalement. Ici dans le manoir les liens que tous tissent, de façon plus ou moins privilégiée paraissent être dotés de certaines capacités, allant jusqu'à pouvoir sauver l'être aimé des limbes ténébreuses.
C'est ce qu'il s'est passé avec Jimin et Yoongi, Taehyung en est persuadé. Assis sur le bord de son lit, il repense au second réveil du jeune aux cheveux d'argent. Il est sûr que c'est quelque chose transmis par le musicien qui a permis au plus jeune de revenir parmi eux. Mais quelque chose cloche dans leur lien. Un pressentiment désagréable le prend dès qu'il surprend le regard sombre de Yoongi sur Jimin. Quelque chose rampe dans les bas-fonds, une brume malsaine envahit l'énergie de l'organiste par moments, et Taehyung ne peux que deviner que cette facette que le noiraud dissimule soigneusement ne pourra que s'exposer à un moment ou à un autre. Et tous ne pourront qu'assister, impuissants, aux inévitables conséquences.
VOUS LISEZ
Wings : The Sin Manor
Fanfiction7 personnes dans un mystérieux endroit, le "manoir des péchés". Jimin est le dernier, celui par lequel peut-être on pourra résoudre l'énigme qui pèse sur chacun : Qui suis-je et que fais-je ici ?