JUDGE'S COIN - One Shot

23 2 2
                                    


Le Bien ou le Mal ? Je ne peux vous répondre. Je suis neutre. Ni bon, ni mauvais. Personnage à double facette, je ne suis que le résultat du vote. Doit-on plaider coupable ? Devrais-je vous éliminer ? Ce n'est pas à moi de prononcer le verdict. Ce n'est pas mon rôle au sein de cet immense et chimérique tribunal que vous ne pouvez percevoir en mon âme.

Je n'ai pas le droit de décider. Je ne peux pas choisir. L'un demande la clémence tandis que l'autre conteste et chicane avec véhémence. La pièce les départagera. Pile, vous êtes innocent et vous pourrez vivre. Face, vous êtes condamné et crèverez de ma main. Lançons donc notre juge ; elle est toujours sur le coup. Promis, elle sait prendre les bonnes décisions. Vous serez bien pris en charge, cher client. Alors, ne craignez rien. Le juge est indifférent. Le bourreau est effrayant. Le procureur est indulgent. Moi, je suis triple-face.

Pile ? Harvey Dent. Face ? Double-Face... Pas de pièce ? Le Juge. C'est aussi simple que cela. Sans elle je ne suis ni lui, ni l'autre. Je ne suis plus personne. Et alors il entre en scène. Double-Face disparaît. Mais jamais pour très longtemps, car bien vite je la retrouverais ; cette parfaite neutralité qui me permet de trancher. La chauve-souris échappe vainement à mon jugement. Mais n'aies crainte, mon ami. Je te forcerais à t'asseoir sur le banc des accusés. Et si le juge est bon, ton châtiment viendra.

JUDGE'S COIN - One ShotWhere stories live. Discover now