• prologue •

33 3 4
                                    

DRIIIIINNG!!!!

Je tape au hasard sur ma table de nuit pour essayer d'éteindre ce fichu réveil. Après plusieurs tentatives sans succès j'y arrive enfin. Aujourd'hui nous sommes en vacances de février et pour tout vous dire je me sens franchement mal, mais aussi bien en même temps. Vous allez me trouvez bizarre mais aujourd'hui est un grand jour pour moi, aujourd'hui j'ai rendez-vous à l'hôpital pour une opération. Mais tout d'abord commençons par le commencement.

Je m'appelle Chloé Smith, j'ai 16 depuis le 6 janvier, j'habite en France dans une petite ville d'Ardèche qui s'appelle Aubenas. Je suis fille unique, orpheline depuis presque trois mois... Mes parents sont morts... Dans un accident de voiture...

Flashback

Ils venaient me chercher au lycée car avec mon handicap c'est compliqué pour moi de prendre le bus. Vous allez vous demander pourquoi un handicap, et bien je suis malvoyante depuis quelques années, j'ai une vue qui a baissé peu à peu, j'arrive à distinguer les ombres mais je n'en ai plus pour longtemps avant d'être plongé dans le noir complet. J'attends un klaxon et j'ai compris que c'était mes parents. J'attends une voiture s'approcher. Soudainement j'attends un klaxon de camion qui sonne en continu, le bruit deviens de plus en plus fort puis plus rien. Et la j'attends un bruit de crash, dans ma tête j'imaginais le pire scénario, je priais pour que se ne soit pas mes parents. Je ne bougeais plus, j'étais tétanisée par la scène qui se déroulait devant moi. J'attends plusieurs personnes criaient, des cris stridents, j'attends aussi de pas venir vers moi je sens qu'on me prends le bras fermement. J'imagine que c'est mon père qui m'éloigne du drame. L'individu prends la parole :

- Ça va Chloé tu n'as rien ?

Je reconnus de suite la voix de mon professeur d'histoire, j'attends de l'inquiétude dans se voix mais aussi de la panique. J'approuve d'un hochement de tête. Je l'attends parler mais ne l'écoute pas je veux simplement avoir mes parents avec moi pour me réconforter. J'ai peur, peur d'avoir entendu l'accident mais de ne pas l'avoir vu. Mr Montgomery me sort de mes songes en me disant que ... Mes parents étaient les victimes de l'accident...
Je n'arrive pas à y croire, mes parents sont morts. Sous mes yeux, mais moi je n'ai rien vu. J'éclates en sanglots. La seule famille que j'avais était eux. J'ai bien une tante au Brésil mais je ne suis pas sur qu'elle voudrait de moi, disons que mes parents se sont un peu disputaient avec elle. Je sens Mr Montgomery me tirer vers se que j'arrive à distingue le lycée. J'arrive dans une pièce qui m'ai inconnu. J'entends une porte s'ouvrir derrière moi, cette personne s'assoit en face de moi. Il prend la parole après un court instant de silence.

-Chloé... Comment ça va ?

J'ai reconnu la voix de Mme Moulin. C'est une femme que j'admire beaucoup, Emma, Élise et Julie me parle souvent d'elle comme une femme élégante, sur d'elle. Elle est brune avec les cheveux mi-long ondulées, les yeux d'un bleus profond, quand j'étais petite, et que j'avais encore la vue, j'adorais les gens brun avec les yeux bleus, je trouvé que c'était une beauté naturelle que je n'ai malheureusement pas car je suis châtain aux yeux noisettes.

-Oui ça va...

Je suis si boulversé par les événements qui se sont produits.

-Écoute Chloé je sais que c'est compliqué à comprendre vu ta situation, mais j'ai quelques choses à te proposer.

Je fronce des sourcils par signe d'incompréhension, je ne dit rien et attends qu'elle continue.

-Tu es l'une de nos meilleures élèves et vu les évènements et ta situation en ce moment je te propose de loger à l'internat.

Je suis choqué par ce qu'elle vient de m'annoncer, j'aurai adoré accepter mais je n'ai pas d'argent, le peu d'argents de côté qu'avait mes parents sont allés pour mon opération.

- Mais je n'ai pas d'argent madame, et puis je ne voudrais pas abusé de vous et de la situation.
- Ne t'en fais pas nous prendrons en charge tous tes frais, nous ne pouvons pas laisser une de nos meilleures élèves de le pétrin. Et puis c'est tout naturel de t'aider Chloé.
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix que d'accepter?
- Oui et je pense que c'est la meilleure solution pour.

Nous avons continué à discuter et elle ma accompagner chez moi pour prendre des affaires et m'a ramené à l'internat. Elle m'a aider à m'installer car avec mon handicap c'est compliqué. Elle m'a expliqué le fonctionnement de l'internat et m'a promis de maintenir l'opération prévu.

Fin du flashback

Il est actuellement 10:00 et je suis dans ma "chambre" et j'attends Mr Henri qui ne devrait pas tarder. Mr Henri est l'un de nos surveillant à l'internat, il doit avoir dans la cinquantaine d'années, il a les cheveux poivre et sel et les yeux caramels, il est vraiment gentil, je passe la plupart de mes soirées dans sa cabane dans la cours, il m'aide pour des leçons que je n'ai pas comprises mais surtout ce que j'adore c'est qu'il me raconte des histoires. Il raconte tellement bien ses histoire, tellement que j'ai l'impressions que c'est moi qui vie les aventures, ça me permet d'oublier temporairement la douleur, celle de la mort de mes parents mais aussi celle que j'endure au quotidien.

------------------------------------------

Bonjour/bonsoir
Je sais que pour un prologue c'est un peu long mais je voulais mettre en place toutes les bases de mon histoire, l'avant histoire de Chloé.Je vous souhaite une bonne lecteurs à vous tous.
Elodie

Reality Où les histoires vivent. Découvrez maintenant