" Ils seront 6 , venant de différents établissements. Seules les jumelles savent vraiment pourquoi elles sont placées dans votre pensionnat. Le reste du groupe a grandi séparément dans quelques orphelinats malfamés.
Ce sont , pour le moment les seuls êtres que nous avons pu sauver , mais nous espérons fortement que ce plan s'élargira .
Laissez leur le temps de s'acclimater , je suis sûre qu'ils y arriveront .
Avec mes meilleurs sentiments
V. Leclerc , Préfet "Dame Laure referma l'enveloppe où figurait le tampon officiel puis se hâta de préparer les chambres des futurs pensionnaires .
Le pensionnat, situé au milieu des bois assurait une meilleure ré-integration aux jeunes qui y étaient placés. Généralement , leurs parents les y envoyaient pour redresser leur éducation ou les désintoxiquer des différentes addictions modernes . C'était malgré tout un lieu paisible où se créaient des liens que la vie ne pouvait déceler , un monde bien a part qui plaisait à des personnalités réservées ou rebelles. Mais cette fois ci , les six jeunes qui devaient arriver faisaient partie d'un plan d'urgence : quelques auteurs , une dizaine d'années auparavant , avaient dénoncé les conditions choquantes de certains orphelinats de leur enfance , et suite à cela , avaient eu lieu des dizaines d'enquêtes menées par l'Etat & le ministère de l'Enfance . On avait confirmé les faits , mais on réfléchissait comment corriger tout cela. Alors , les psychologues étaient passées dans les dortoirs , et , rodant nuit et jours dans les établissements , reperaient les enfants les plus troublés , afin de mettre en place des procédures de migration pour les sortir de la misère.
On avait appelé Dame Laure , l'intendante de la pension quelques mois avant l'arrivée des jeunes en lui expliquant la situation , en lui proposant une petite somme d'argent , qu'elle refusa premièrement . Mais , très consciencieuse, la vieille dame ne voulut pas laisser les jeunes dans une situation instable et accepta la proposition de l'Etat .
Cependant,elle fut contrainte de libérer 5 chambres du 2ème étage : le pensionnat étant complet , elle installa par quatres les étudiants de classe préparatoires , généralements placés par 2 , et fit six lits dans les dernières chambrées , un peu plus isolées au fond du couloir .
Le pensionnat n'était plus tout jeune , mais cela plaisait . Avec sa façade de pierres , son parquet ciré et son poêle imposant au premier étage , l'atmosphère entre les étudiants et le personnel était assez paisible.
La grande bibliothèque qui longeait les murs tout autour du poêle central était une vraie richesse , et était souvent synonyme de bonheur pour tous.
Enfin , au rez -de- chaussée , on s'installait autour d'une grande table pour un repas festif ou lors de débats , et l'on séparait celle ci en tablées de quatre a six quotidiennement.
Dame Laure se positionna près du poêle et profita des derniers instant de calme qu'elle avait , avant surement plusieurs mois. Le silence chantonnait dans la grande bibliothèque , on entendait seulement les flammes qui dansaient en crépitant . Le parquet ne craquait plus , les étudiants dormaient. Et dans sa tête , se baladaient quelques questions ordinaires , pourtant cette fois ci , ce n'était plus la réputation du pensionnat et l'avenir des jeunes qui étaient en jeu , mais bien l'avenir de jeunes orphelins , traumatisés par leur passé.
Serait-elle capable de les réintégrer au groupe , à la société et au monde actuel ?
Alors qu'elle se posait toutes sortes de questions , monsieur Tom , le directeur et Moana , son assistante , vinrent l'avertir de l'arrivée prochaine des hôtes , et on entendit , on loin , le portail crisser . Les jeunes devaient arriver d'une minute à l'autre .
YOU ARE READING
Le pensionnat de la seconde chance
General FictionDame Laure & son personnel ont l'habitude d'accueillir dans le vieux pensionnant des jeunes ordinaires en phase de redressement , mais qu'adviendra t-il des six jeunes sauvés par le ministre de l'Enfance d'orphelinats malfamés ? Réussira t-elle a l...