Prologue

31 8 11
                                    

20 JOURS 17 HEURES 43 MINUTES

Je ne suis pas née un jour en me disant qu'il fallait que je vive. Alors je ne suis encore moins née en me disant que j'allais tomber à un moment donné sur le temps qu'il me reste à vivre dans ce médiocre personnage à la solde de cette médiocre vie. En bref, je suis arrivée comme ça, sans que personne ne le veuille. C'était une erreur: mes parents eux-mêmes l'ont affirmés.

Et c'est sûrement pour ça que je me trouves en cet instant précis chez un couple de vieilles personnes au caractère rigide et lunatique. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que ces personnes ne sont pas mes parents. C'est qui d'ailleurs, mes parent ? Ils m'ont confiés, ou plutôt, on m'a retiré de leur garde car ils n'étaient pas d'assez bons parents pour me permettre de vivre dans un environnement sain. Tout d'abord, mon père est un gros fainéant et il boit. Beaucoup. Beaucoup trop. Ma mère, elle, n'a jamais vraiment fait attention à moi. Quand j'avais 7 ans, elle travaillait du matin au soir. Et le peu de temps qu'elle passait à la maison, c'était pour se disputer avec mon père. J'allais à l'école toute seule, et le soir, quand je rentrais, il n'y avait que mon père, assis sur le canapé, devant la télé, une bouteille de whisky à la main. Il n'arrêtait pas, ce qu'y le rendait d'humeur massacrante. Et maman et moi en payons les frais. Moi, il se contentais de me crier dessus et de me frapper sans raison. Maman, il lui faisait plus mal que moi, et sa violence n'arrêtait pas de s'accroître. C'était un vrai cauchemard. En CM2, quand la maîtresse me voyait rentrer avec des cicatrices aux bras, elle à convoqué mes parents. Comme d'habitude, ils ont répondu qu'ils étaient trop occupés et elle n'a pas cherché à en savoir plus. Plus tard, je suis devenu agressive, sûrement un gêne récessif de mon père. Je sais que beaucoup de gens ont souffert à cause de moi. Je me suis faites renvoyée. Puis ma mère en a eu marre et il y a eu un tas de paperasses et de dossiers à remplir. Je n'ai pas compris à l'époque. Et je me suis retrouvée seule, dans une famille inconnue, après que mes parents se soient séparés.

Les années ont passés et j'ai maintenant 17 ans.

***

Voilà voilà!

Je sais que c'est un peu court mais ce n'est que le prologue...

Vous en pensez quoi ? Merci de m'avoir lue et j'espère poster la suite bientôt!

Bisous!!!

XOXOXO


20 JOURSWhere stories live. Discover now