1. Ma vie en enfer

16 5 2
                                    

Je me lève d'un bond et scrute mon réveil un moment puis referme les yeux et fait retomber lourdement ma tête sur mon oreiller. Il est 4h08.

Bizarrement, je n'arrive pas à me rendormir. Je ne sais pas si je suis bien, car je ressens comme des picotements dans l'estomac. Je sort de ma chambre et descend les escaliers pour rejoindre la cuisine. Cette maison est un vrai dédale. Toutes les pièces se trouvent derrière les portes d'un seul et même couloir. Les décorations font presque moyen-âgeuses. On se croirait dans un véritable château. Je me sert un verre et le boit d'une traite. Je devais avoir soif car tout à coup je me sent beaucoup mieux.

- Hana.

Mon nom me fait sursauter et je me retourne aussi sec. Mme.Hemmings me fait face, vêtu de sa grosse robe de chambre et avec son air qui se veut plein de reproches – et j'insiste bien sur le "qui se veut" car elle a un sourcil levé et la bouche en pont-. Je pouffe dans ma barbe.

- Je suppose que tu as une explication ?

Une explication à quoi ? Au fait que je me sois levé pour aller boire parce que je ne me sentais pas bien ? Alors là, je crois qu'elle rêve trop. C'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter. Pourquoi elle suit sans arrêt tout mes fait et gestes d'abord ? C'est pas ma mère. Je me sent scruter là. Je parie qu'elle serait prête à mettre des caméras dans ma chambre pour voir quand je dort. Et même ailleurs. Je décide de prendre un air interrogatif.

- Tu sais sûrement qu'il est exactement 4h10 du matin ?

- "Et qu'à cette heure-ci, tu devrais être couchée", je termine.

Elle s'avance et me colle une gifle. Je plaque ma main sur ma joue. J'ai mal.

- Ça, c'est pour ton insolence. Et maintenant tu ferais mieux de regagner ta chambre, si tu ne veux pas que je m'occupe de ton cas !

Je m'exécute et monte dans ma chambre. Au passage, je jure dans ma tête. Eva et Nick Hemmings. C'est chez eux que je vie. Mais avant d'être une maison, cet endroit est avant tout une prison. Je n'ai le droit de sortir avec mes amies qu'une fois toute les deux semaines et ils ne captes pas la wifi. Qu'est-ce que je fais de mes journées ? Rien. Absolument rien. Je tchat avec mes copines, c'est tout. Je fugue aussi. Je sèche les cours. Et comme ils ne répondent jamais au téléphone, ils ne s'en rendent pas compte que le proviseur essai de les joindre.

7h02

Je m'empresse de me lever et de m'habiller, sans quoi j'arriverais en retard -ce qui ne seras pas une première car j'ai pour habitude d'être toujours en cours à partir de 8h10-. Il y a que, quand on a une vie aussi pourrie que la mienne et des parents aussi pourris que les miens, il faut bien un peu pimenter le plat.

- Hana Becker, souffle quelqu'un dans mon oreille. Vous vouliez vous faire remarquer le jour de la rentrée, je me trompes ?

- En effet. J'ai cru qu'il serait préférable d'être en retard. Histoire de me faire remarquer.

- Vous parlez en pro ?

Je lui décroche un sourire. M.Bolly est le surveillant du lycée. Le seul. L'unique. Et c'est aussi le gérant de la comptabilité. Il est... spécial. Mais je crois que c'est l'un des rares adultes à me comprendre et avec qui je peut discuter vraiment. Autant vous dire, c'est le seul. Et il me vouvoie aussi. C'est amusant. Je me sens grande avec lui.

- Vous avez de la chance, vous seriez tombée sur Melle Stacks, elle aurait appelé vos parents.

- Ça m'étonnerais qu'ils vous répondent car je suis en famille d'accueil. Et ma mère et au travaille jusqu'à 22 heures le soir. Quant à mon père, il a autre chose à faire. Comme s'avachir sur le canapé juste en face de la télé histoire de bouffer des chips et de la Vodka devant un match de catch.

Sur ce, je tourne les talons et rejoint ma classe. Je sais que mon cours se trouve en Terminale S dans la salle 301 parce que je vient juste de recevoir un message de Lena m'indiquant où aller. J 'arrive en trombe dans la salle de Sciences-Physique et le professeur me désigne la place tout au fond à gauche près du radiateur, non sans m'avoir fait quelques remontrances auparavant que j'ai bien sûr ignorées.

- Salut. T'es en retard.

Je l'ignore. Simplement. Avec froideur. Je suis assise à côté de James Ender Parker. Ce gars-là à vécu toute sa primaire à la merci des moqueries des autres élèves et tout ça par ma faute. Je le déteste. Je sais que cette raison n'est pas assez suffisante pour lui faire vivre un enfer mais je préfère le dire tout de suite: je n'est jamais dit que j'étais gentille. En fait, j'ai toujours été méchante. Sûrement à cause de mon enfance difficile, et j'ai voulu faire payer tous ceux qui vivais tranquillement bercée par les bras de leur deux parents. Même avec mes amies, je ne suis pas toujours très agréable. Je suis comme une planète autour de laquelle en graviteraient d'autres.

À la fin du cours, je rejoins le couloir principal pour aller en salle de cinéma. Une option que j'ai jugée intéressante. Quand je rentre, la pièce est vide.

- Je savais pas que t'étais en option cinéma, susurre quelqu'un à mon oreille.

Je me retourne et vois James.

- T'arrêtes de me suivre, oui ?

- C'est pas de ma faute si on a pris la même option, répond t-il.

Je soupire. Le prof arrivent et des gens qui viennent juste d'arriver commencent à s'installer sur des chaises de manière à former un cercle.

- Ont est connecté, finit par dire James avant de s'éloigner.

Décidément, ce mec me gonfles vraiment.

***

Voili, voilou !

Chose promise, chose dû ! Voici mon nouveau chapitre et j'espère qu'il vous a plu !

N'hésitez pas a mettre des commentaires sur vos impressions.

XOXOXO

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 10, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

20 JOURSWhere stories live. Discover now