Chapitre 1 - Partie 1 - Une rencontre banale.

3 0 0
                                    

Lundi matin, 6h30.

*Down to you, you're pushing and pulling me down to you, but I don't know what I, now when I caught myself, I had to stop myself, I'm saying something that I should have never thought.*

Mon réveil sonne, et comme tous les matins, j'ouvre difficilement les yeux. A vrai dire, je ne suis pas du tout du matin, dans mon monde on aurait jamais cours le matin, et on aurait 2h00 de cours l'après-midi. "Mais bon, tu n'es pas dans ton monde Alice, donc bouge-toi!", voilà ce que je me dis avant de me hisser hors de mon lit. Je vais dans ma penderie, elle est pleine, mais comme tous les matins, je ne sais pas quoi me mettre, je décide donc d'appeler ma mère.


- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, viens voir s'il-te-plaît! On m'entends hurler dans toute la maison.

- Toi, encore une fois, tu ne sais pas comment t'habiller et t'appelle ta mère à la rescousse! Me dis ma mère.

- Oui, mais c'est aussi parce que t'as un goût juste impressionnant pour associer les tenues.

- Bon, qu'est ce qu'on à là.. Dit-elle en regardant ma penderie. - Tiens, mets ça, avec ça.. Et puis ça!

- Merci maman, t'es un ange! Dis-je en lui sautant au cou.


Elle m'a choisit une tenue très simple, des collant transparents noir, avec un short bleu foncé, mes talons compensés noirs, et un joli haut cintré à mettre avec une jolie veste noire choisit par ses soins.

Ma mère est un peu mon ange gardien, toujours là à débarquer quand j'ai un problème, et puis elle et les habits, ça fait deux! Elle aurait dû faire styliste dans une autre vie, je lui ai toujours dit.


Je prends ma tenue et je file à la douche, je mets une musique de Paramore, et c'est partit, petite douche rapide. Je sors de la douche, je m'habille, je me maquille et je me coiffe.


- Mamaaaaaaaan, je lisse ou je boucle mes cheveux? Dis-je en criant à travers la porte entre-ouverte.

- Fais quelques boucles, mais pas trop, tu vas ressembler à un caniche après. Me réponds ma mère en criant aussi.

- Ah bah merci, c'est gentil!

- Mais tu sais que je te taquine ma chérie.

- Mais oui maman, je t'aime.

- Je t'aime aussi, mais je me demande ce que tu vas faire sans moi le jour où tu prendras ton envol.

- Ouh la, parle pas de malheur, je suis très bien à la maison!


Je referme la porte, et finis de me coiffer. Il est 7h10, je déjeune et me mets un peu devant la télé avant d'aller prendre mon bus. 

7h25, je vais prendre mon bus. C'est pratique, il passe juste devant chez moi, j'ai juste à passer le portail de ma maison et à traverser. Même pas besoin que la flemmarde que je suis marche pendant de longues minutes comme ma chère et tendre meilleure amie Kate.

*DRING, DRING*

Tiens, quand on parle du loup, on en voit la truffe. Kate m'appelle!


- Allô ma follasse! Dis-je en répondant au téléphone.

- Coucou ma biche, t'es où?

- Comme tous les matins Kate, je suis à mon arrêt, et j'attends mon bus. Pourquoi? Je te manque tant que ça? Dis-je en rigolant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jake et Alice, un regard, une histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant