Alors voilà, moi j'aime bien les histoires d'amitié inter-générationelles ( comme "Loeïza", "Un papillon d'hiver" ou "153 jours en hiver", par exemple )
Ces histoires d'amitiés profondes et improbables, souvent tristes ou mélancoliques mais tellement belles. D'ailleurs je vous conseille fortement Loeïza.Bref, chez moi, dans ma ville, il y a un accordéoniste. Il s'installe presque toujours au même endroit dans l'artère piétonne, et il joue, et il chante, et il réchauffe l'air si froid avec son accordéon. Il lance les mots et prolonge les notes de sa grande voix qui s'entremêle à son instrument, et parfois, il y a des gens. Des qui s'arrêtent et écoutent, des amis à lui ou d'autre musiciens qui partagent son bout de rue et qui offrent quelques chose d'encore plus beau ! Ou alors, il y a des gens comme ce vieux monsieur, que sa femme attendait impatiemment pendant que lui il chantait avec l'accordéoniste, il s'amusait, il avait le sourire aux lèvres et sans doute, se sentait-il bien...
Cet accordéoniste, je ne lui ai jamais parlé, mais c'est comme si je le connaissais, je le vois tous les week-ends, à chaque fois ; et dès que les notes de son accordéon tombent dans mes oreilles, mes commissures s'étirent, je souris jusqu'aux oreilles, j'ai la banane et les yeux qui brillent et quand je passe devant lui, on se sourit et c'est quelqu'un avec qui je n'ai jamais parlé mais rien n'empêche qu'il a une petite place dans mon cœur depuis que je suis toute petite et que si jamais il venait à déserter son bout de rue, il y aurait un vide... Il existe bien des façons autre de communiquer et on peut créer une infinité de liens différents, moi, je trouve ça magnifique ! :)
Alors si vous aussi, vous avez une petite lueur qui brille doucement dans un coin de votre cœur, une personne comme l'accordéoniste, une anecdote ou tout simplement une envie de partager, commentez 😊!
VOUS LISEZ
La Verrière {Salon De Thé} -ajout de contenu les weekends-
RandomBienvenue dans votre salon de thé, "La Verrière" ! Nous sommes heureux(ses) de vous accueillir, pour discuter, débattre, partager...bref, DÉLIRER {salon de thé} d'une tasse de thé enchanté ! Venez nous faire part des idées qui vous trottent dans l...