Chapitre 12

30 6 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La jeune femelle blanche et noire mordit dans la chair rêche du rongeur face à elle. La viande était humide avec un certain goût de terre. Frissonnant de dégoût, la novice avala sa bouchée. Une goutte d'eau atterrit sur son oreille et elle l'agita pour la chasser. Collé contre elle, sa sœur Patte de Pluie partageait avec elle la proie. Leurs pelages trempés se mêlaient et l'odeur de la pluie régnait aux alentours. Patte de Givre repoussa la proie du bout du museau afin de laisser le reste à sa sœur.

<< Mais tu n'as presque rien mangé ! s'étonna cette dernière en calant le rongeur entre ses pattes grises.

- Je n'ai pas faim. >> maugréa la novice en se levant et s'étirant.

Elle roula tous les muscles de son corps, chassant la paresse qui s'emparait d'elle et bailla. Elle baissa la tête et fourrant son museau dans ses longs poils blancs qui s'emmêlaient sur son poitrail se mit à les réordonner.

Depuis la conversation avec Patte de Pluie, survenue il y a une lune de cela, leur relation c'était améliorer. Patte de Givre avait cessée d'en vouloir à sa sœur pour la vie simple qu'elle menait et faisait un effort pour ne pas se morfondre comme une pierre. Mais pourtant, la solitude lui pesait encore, hormis Patte de Pluie, elle n'était proche de personne d'autre. Et surtout, bien que chaque jour elle se jurait de ne pas y penser, dès qu'elle fermait les yeux, le visage peiné de Noireaud lui revenait et brisait son cœur. Depuis qu'elle l'avait quitté, il y a de cela une lune et demie, elle n'y était pas retournée. L'apprentie ne savait même pas s'il y était encore ou s'il était retourné dans son groupe, s'il allait bien et s'il pensait à elle. Elle avait fait tout son possible pour ne pas se rendre près des collines afin de ne pas être tentée d'aller le retrouver. Ce qui avait parfois donné naissance à des réprimandes de la part de Croc d'Argent lorsqu'elle désobéissait en refusant de chasser là-bas.

Elle se rendit soudain compte que Patte de Pluie l'appelait. La femelle grise et blanche avait fini de manger et attendait, recroquevillée près d'elle, un écureuil en gueule. La novice blanche et noire hocha la tête pour lui signifier qu'elle était d'accord puis se tourna pour happer le cadavre d'un jeune corbeau par les plumes. Enfin, les deux apprenties rampèrent hors du buisson où elles s'étaient abritées et foncèrent à toute vitesse à travers la forêt.

Les deux chattes s'étaient vues confier une mission de chasse par leurs mentors, la tribu manquant de gibier en cette saison froide. La pluie c'était soudain mise à tomber, martelant le dos des femelles. Elles s'étaient donc faufilées sous un gros buisson en attendant que le temps se calme un peu. Mais il était déjà tard et la pluie n'avait pas cessée, aussi elles avaient décidé de rentrer sans tarder.

Elles arrivèrent enfin au camp. Le pelage trempé, les deux sœurs ne se consultèrent même pas et filèrent respectivement dans la pouponnière et la tanière des anciens.

Les 4 Tribus - La Voie des Guerriers - Fiction La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant